Polytechnique > Chaire Mobilité

Chaire de recherche sur l’évaluation et la mise en œuvre de la durabilité en transport

Chaire de recherche sur l’évaluation et la mise en œuvre de la durabilité en transport

Nouveautés

Le colloque annuel de la Chaire se tiendra le mardi 2 mai 2017, à Polytechnique Montréal.

Programme disponible ici.

INSCRIPTION: mobilite@polymtl.ca.

*** Faites-vite: les places sont limitées! ***

Logo Chaire mobilitéLa Chaire de recherche Mobilité, créée en mai 2010, assure la recherche, le développement et la formation d’étudiants et professionnels de recherche dans le domaine de l’évaluation et la mise en œuvre de la durabilité en transport.

Dirigée par la Pre Catherine Morency, professeure au département des génies civil, géologique (CGM) et des mines, cette chaire se veut un lieu privilégié de recherche, d’expérimentation et de développement méthodologique pour soutenir l’évaluation des contributions des projets, politiques et plans de transport au développement durable. Le professeur Morency est assistée de trois autres professeurs de l’École Polytechnique, les Pr Martin Trépanier et Bruno Agard du département de mathématiques et génie industriel et le Pr Nicolas Saunier du département CGM.

La Chaire est soutenue par de grands partenaires institutionnels dont les professionnels travaillent en étroite collaboration avec les chercheurs de la Chaire. Ces partenaires sont :

  • La Ville de Montréal;
  • la Société de transport de Montréal;
  • l’Agence métropolitaine de transport
  • le Ministère des transports, de la mobilité durable et de l'électrification des transports du Québec.

La Chaire profite aussi du soutien scientifique du CIRRELT (Centre interuniversitaire de recherche sur les réseaux d'entreprise, la logistique et le transport) et du CIRODD (Centre interdisciplinaire de recherche sur l'opérationnalisation du développement durable).

 

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions