Département de génie mécanique

Vous êtes ici

Baccalauréat

Génie mécanique

L’objectif de notre programme de génie mécanique est de former des professionnels compétents en développement de produits et systèmes mécaniques complexes qui seront des leaders dans leur milieu. L'ingénieur en mécanique formé à Polytechnique Montréal possède une solide formation fondamentale.

Il peut intégrer l'ensemble des contraintes de plusieurs domaines (matériaux, fabrication, performance, mise en service, maintenance, fiabilité, coûts, risque) pour développer une solution globale viable. Partout où il y a des machines ou des instruments, il y a des ingénieurs en mécanique pour les concevoir, les fabriquer, les perfectionner. La conversion de l'énergie constitue un domaine d'étude et de recherche fondamentale pour l'ingénieur en mécanique.

Génie aérospatial

L'ingénieur aérospatial formé à Polytechnique Montréal participe aux phases de conception, de développement, d'essai et de production d'aéronefs, de véhicules spatiaux et des pièces associées. Il est appelé à gérer des projets d'ingénierie, en pluis de concevoir, de réaliser et d'analyser des essais expérimentaux.

Le programme de génie aérospatial vise à former des professionnels compétents en développement de produits et systèmes aéronautiques complexes, et capables de concevoir des systèmes d'ingénierie en utilisant les techniques et les outils les plus récents.