Département de mathématiques et de génie industriel

Vous êtes ici

Programmes d'études

S'appuyant sur des expertises variées et reconnues, le Département de mathématiques et de génie industriel a développé une grande diversité de programmes d'études allant du baccalauréat au doctorat.

Génie industriel

Le programme de baccalauréat en génie industriel est en place à Polytechnique Montréal depuis plus de 35 ans.  C'est un programme solide, axé sur la mise en contexte des connaissances théoriques acquises, l'intégration des dimensions technologiques, économiques, humaines et de gestion et des interactions avec des entreprises.  La formation en génie industriel peut se poursuivre aux études supérieures avec de nombreux programmes de D.E.S.S. et maîtrise ainsi qu'un programme de doctorat, le premier au Québec.

Mathématiques appliquées et mathématiques de l'ingénieur

Chefs de file dans leur discipline, nos professeurs préparent des professionnels en mathématiques appliquées et en mathématiques de l'ingénieur au service de la population québécoise. L'excellence de ces programmes est reconnue par les succès de nos étudiants à des concours, de nos diplômés sur la scène publique et des prix et distinctions remportés par nos professeurs.

Si vous êtes intéressés par une vie professionnelle dynamique, à une vie scientifique au sein d'équipes multidisciplinaires parmi les meilleures au Canada, le Département de mathématiques et de génie industriel est un lieu naturel pour votre épanouissement.