Département de mathématiques et de génie industriel

Guy Desaulniers professeur prend la barre du GERAD

4 mai 2015
Guy Desaulniers, professeur titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal, vient d'être nommé directeur du Groupe d'études et de recherche en analyse des décisions (GERAD) pour un mandat de quatre ans.


Détenteur d'un baccalauréat et d'une maîtrise en mathématiques appliquées de l'Université de Montréal et d'un doctorat en mathématiques de Polytechnique Montréal, M. Desaulniers est membre du GERAD et professeur à Polytechnique depuis 2000. Il est reconnu comme l'un des meilleurs spécialistes en génération de colonnes. Ses intérêts de recherche portent sur les méthodes de décomposition en programmation mathématique, la programmation en nombres entiers et la programmation dynamique. Ses travaux ont mené à de nombreuses applications en transport routier, urbain, aérien, maritime et ferroviaire. Les horaires de personnel bénéficient également de ses recherches. 

Guy Desaulniers succède à Jean-Philippe Waaub, professeur titulaire au Département de géographie de l'Université du Québec à Montréal. 

Le GERAD est un centre de recherche interuniversitaire créé en 1979 et regroupant près de soixante-dix spécialistes de méthodes quantitatives en gestion, chercheurs opérationnels, informaticiens théoriques, mathématiciens et ingénieurs mathématiciens, principalement issus de HEC Montréal, de Polytechnique Montréal, de l'Université McGill et de l'Université du Québec à Montréal.

Félicitations!

Voir aussi: 
Fiche d'expertise du Pr Desaulniers 
Site Web du GERAD