Microprogramme Innovation technologique et commercialisation

NOUVEAUTÉ (9 crédits)

Admission (automne 2018)

Microprogramme : 1er juillet
Étudiant libre : 1er août

Pour en savoir plus

Qu'est-ce que MAGI?

Le génie industriel s'attarde à examiner comment mieux faire les choses. Chef de file en mathématiques au Canada, notre équipe préparent des professionnels en mathématiques appliquées et en mathématiques de l'ingénieur au service de la population. Pour en apprendre davantage...

Séminaire Gestion et mondialisation de la technologie

Département de mathématiques et de génie industriel

Bienvenue!

Le département de mathématiques et de génie industriel (MAGI) de Polytechnique Montréal offre de nombreux programmes d’études en génie industriel  (baccalauréat et études supérieures) et des enseignements en mathématiques au baccalauréat ainsi que des programmes spécialisés aux grades supérieurs.

Le département offre  aux étudiants de tous les programmes de baccalauréat en génie la possibilité de compléter leur formation de spécialité en s’ouvrant au monde de la gestion et des mathématiques en choisissant une de nos quatres orientations : Innovation et entreprenariat technologique, Outils de gestion, Projets internationaux et Mathématiques de l'ingénieur. L'orientation thématique Développement durable est proposée également sous la responsabilité du Département des génies civil, géologique et des mines.

Grâce à son Centre des Études Complémentaires (CEC), le département offre aussi aux étudiants de tous les programmes du baccalauréat des cours de sciences humaines et sociales, incluant le travail en équipe, la communication, l’économie, la sociologie et l’éthique. Il permet aussi à tous les étudiants ne venant pas du système québécois de compléter leur formation grâce à des cours préparatoires leur permettant ainsi d’être admis dans n’importe quel programme de baccalauréat à Polytechnique Montréal.

Revue de presse

Le bagel du succès
28 juillet 2018 , Les Affaires , Le bagel du succès, Selon Isabelle Deschamps, professeure associée au Département de mathématiques et de génie industriel à Polytechnique Montréal, «La réussite d'une start-up technologique survient vraiment lorsqu'elle s'appuie simultanément sur trois piliers : la vision de l'entrepreneur, l'évolution la plus récente de la science et les besoins émergents des consommateurs».
Innovation ouverte et entreprises: la performance n'est pas nécessairement au rendez-vous
19 juillet 2018 , UdeM Nouvelles , Innovation ouverte et entreprises: la performance n'est pas nécessairement au rendez-vous, L'«innovation ouverte» améliore t-elle la performance des entreprises ? C'est la question qu'ont examinée Catherine Beaudry, professeure à Polytechnique Montréal, ainsi que Charles Bérubé et Pierre Therrien, économistes à Innovation, Sciences et Développement économique Canada, dans leurs analyses fondées sur les données de l'Enquête sur l'Innovation et les stratégies d'entreprises (EISE) de 2017.
L'intelligence artificielle et les Québécois
10 juillet 2018 , Agence Science-Presse , L'intelligence artificielle et les Québécois , L’intelligence artificielle transformera leur vie et sans aucun doute le monde du travail dans lequel ils évolueront. Le baromètre Cirano 2018, paru récemment, fait état de la perception des Québécois face à l’intelligence artificielle. Entrevue avec Nathalie de Marcellis-Warin, présidente-directrice générale de CIRANO et professeure à Polytechnique Montréal.