International : Étudiant de Polytechnique

Patrick Berzi

École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EFPL), Année 2007-2008

Mon échange en 3 points :

Mon école

EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne). 10,000 étudiants sur un seul et même site. Restaurants, cafétérias, bars, une banque et un petit dépanneur directement sur place. Des dizaines de bâtiments tous accessibles par l’extérieur et convergeant tous vers une immense place extérieure, l’Esplanade.

Mon logement

Planète Bleue. Un foyer universitaire à quelques minutes du centre-ville de Lausanne. 44 étudiants, 24 nationalités. 10 appartements de 4 personnes. Toujours la même formule:  Un/une Suisse(sse), un Européen et deux provenant de l’Amérique ou de l’Asie. Chaque soir, on s’y réunit dans une grande salle commune. Un endroit multiculturel axé sur l’échange, l’ouverture d’esprit et le fun!

Ma ville

Lausanne, Capitale Olympique. Parmi les cinq plus grandes agglomérations de la Suisse. Une ville vivante, culturelle et gorgée d’étudiants de partout à travers le Monde. Sans oublier le Lac Léman, le plus grand en Europe occidentale regroupant trois cantons suisses, Genève, Vaud et le Valais. Et finalement, un petit coup d’oeil à l’horizon et vous apercevrez les Alpes. Une heure de train et vous êtes au coeur des plus grands domaines de ski suisses tels les Diablerets et Verbier, les 4 Vallées.

 

Cet article a été publié dans le Polyscope, Journal des étudiants de l’École Polytechnique de Montréal, à l’automne 2007 (www.polyscope.qc.ca).

 

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions