Incubateur J.-Armand-Bombardier

Vous êtes ici

Installation et localisation

L’Incubateur J.-Armand-Bombardier occupe une superficie nette de 700 mètres carrés (7500 pieds carrés) au rez-de-chaussée du Pavillon J.-Armand-Bombardier. Ce pavillon est situé à proximité de Polytechnique Montréal, au 5155 avenue Decelles, Montréal (Québec) H3T 2B2.

Les locaux

Chaque entreprise incubée se voit offrir un ensemble de locaux parmi les espaces disponibles au moment de la location. Voici les différents types de locaux disponibles:

  • Laboratoire humide de 60 m2 avec un local d’entreposage de 10 m2  attenant,
  • Chambre froide de 10 m2,
  • Salle d’instrumentation multifonctionnelle de 40 m2,
  • Bureaux de 10 m2 chacun aménagés pour accueillir un (1) ou deux (2) chercheurs. 

L’entreprise désirant s’installer dans l’incubateur peut louer un ou des locaux selon ses besoins et la disponibilité de locaux au moment de la demande d’incubation. Le locateur peut limiter le nombre de locaux (laboratoire, salle d’instrumentation ou bureaux) accessible à un locataire. Normalement une entreprise ne peut louer plus de 140 m2 d’espace dans l’incubateur.

Accessibilité

Le pavillon J.-Armand-Bombardier est accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine sous réserve de restrictions pouvant être imposées par les gestionnaires du bâtiment. 

En dehors des heures d'ouvertures régulières, les locataires de l’incubateur sont tenus à une certaine procédure pour avoir accès au bâtiment et à leurs locaux ou pour les quitter.