Institut de l’énergie Trottier

BIENVENUE

La mission de l’Institut est de former une nouvelle génération d’ingénieurs, de scientifiques et d’innovateurs ayant une compréhension systémique des enjeux technologiques, économiques et sociaux propres au domaine de l’énergie.

L’Institut promeut la recherche de solutions durables qui permettront d’assurer l’avenir énergétique du Québec, du Canada et de la planète. Il appuie la génération de connaissances et l’innovation dans le domaine énergétique afin d’aider à relever les défis auxquels la société fera face au cours des prochaines décennies.

L’Institut œuvre à la sensibilisation et l’information du public sur tous les aspects reliés à l’énergie et contribue ainsi à hausser le niveau des débats sociaux sur les questions énergétiques.

 

Calendrier des activitÉs

Projet Trottier Pour l'Avenir ÉnergÉtique

Les résultats du projet sont maintenant disponibles.

 

 

 

 ...

Conférences publiques gratuites - Les présentations sont maintenant disponibles pour téléchargement

Détails...

LE PARADOXE DE L'OPINION PUBLIQUE ET DE LA POLITIQUE SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES AU CANADA

Une nouvelle étude conjointe du Département de science politique de l'Université de Montréal et de l'Institut de l'énergie Trottier montre que les Canadiens ont des opinions divisées sur la question des changements climatiques. Le rapport, intitulé Peu m'en chaut? Le paradoxe de l'opinion publique et des politiques climatiques au Canada : vers un nouveau programme de recherche, analyse les multiples facettes de l'opinion publique à l'égard de ce problème politique complexe.

Télécharger le rapport (également disponible en anglais)...



Consultez toutes les activités

Nouveaux programmes en énergie

L'Institut de l'Énergie Trottier va bientÔt dÉmÉnager.

Notre nouvelle adresse sera: iet.polymtl.ca

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions