Département de génie informatique et génie logiciel

Vous êtes ici

Mission

De par son implication dans des programmes à tous les cycles, le département vise à donner une formation universitaire de qualité qui répond, de façon dynamique, pratique et avant-gardiste, aux besoins de la société;

De par la compétence de ses professeurs-chercheurs, le département collabore à l'actualisation, l'avancement, la création et la diffusion d'idées nouvelles et de concepts innovateurs reliés à l'ingénierie et à l'application de l'informatique;

De par le rayonnement de ses professeurs, autant par leurs activités d'enseignement innovatrices que par la publication de leur résultats de recherche, le département contribue à promouvoir l'excellence scientifique et à exercer un rôle de chef de file sur la scène nationale et internationale.

Le département a pour mission globale de mettre tout en œuvre, dans le cadre de Polytechnique Montréal, pour favoriser la formation et l'émergence du génie informatique et du génie logiciel au sein de notre société.

Programmes relevant du Département de génie informatique et génie logiciel

Le département de génie informatique et génie logiciel est responsable des programmes de génie informatique et de génie logiciel. En plus, de la formation classique en génie informatique, le programme de génie informatique comprend deux orientations: multimédia et innovation technologique ainsi que deux concentrations: informatique industrielle, et télématique et réseautique. Dans le cadre du programme de génie logiciel les orientations sont:  multimédia et innovation technologique.

Le département est également responsable de la formation aux cycles supérieurs au niveau du diplôme d'études supérieures, de la maîtrise cours, de la maîtrise recherche, de la maîtrise modulaire et du doctorat.