Département de génie informatique et génie logiciel

Vous êtes ici

Certificats

Polytechnique Montréal offre, depuis 1954, des programmes de certificat (30 crédits) adaptés aux besoins de notre clientèle. Les programmes associés au génie informatique et génie logiciel sont des certificats spécialisés en lutte à la Cybercriminalité.

Cyberenquête

Objectifs : Fournir des connaissances et développer des habiletés permettant d’identifier les techniques frauduleuses, de lutter plus efficacement contre elles, de prévenir la fraude informatique et d’appliquer des méthodes reconnues pour saisir et conserver les données informatiques. 
Cours et cheminement...

Cyberfraude

Objectifs : Comprendre les phénomènes physiques des systèmes et connaître les ouvrages récents publiés dans le domaine. Acquérir une base de connaissance permettant de pouvoir s'adapter facilement au contexte de travail. Acquérir les connaissances des dernières technologies développées dans ce domaine (microprocesseurs, automates, liens en communication et autres).
Cours et cheminement...

Cybersécurité des réseaux informatiques

Objectifs : Développer l’expertise permettant de prendre des décisions éclairées et stratégiques dans le cadre de la sécurité des réseaux informatiques et appliquer les meilleures pratiques en défense, protection et maintien de l’intégrité des réseaux informatiques commerciaux et institutionnels sur Internet.
Cours et cheminement...