Département de génie informatique et génie logiciel

Vous êtes ici

Volet international

Le département de génie informatique et génie logiciel encourage fortement tous ses étudiants à prendre part à une formation consolidée dans une autre institution. Vous pouvez de plus vous prévaloir des accords d’échange entre Polytechnique Montréal et plus de 80 institutions de prestige à travers le monde, en y suivant des cours pouvant être crédités.

Génie informatique

Au cours des dernières années, des étudiants ont obtenu la double diplomation génie informatique de l’École Polytechnique de Montréal et de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, en Suisse (EPFL). L’Université de Waterloo, en Ontario, offre aussi un programme en conception au niveau système (System Design Engineering).  Elle s’avère un excellent endroit pour parfaire vos connaissances de la langue anglaise. Vous avez également la possibilité d’étudier dans la concentration multimédia à l’École Nationale Supérieure d’Électrotechnique, d’Électronique, d’Informatique, d’Hydraulique et des Télécommunications (ENSEEIHT), à Toulouse, en France.

Génie logiciel

Au Canada anglais, plusieurs universités offrent des programmes de génie logiciel.  À l’étranger, même si le nombre d’institutions offrant un curriculum complet de génie logiciel reste limité, ces institutions offrent des cours similaires à ceux offerts à Polytechnique et qui pourraient être crédités. De plus, le Département de génie informatique et génie logiciel a déjà entrepris un balisage partiel des exigences du mastère Technologie Multimédia offert par l’INP à Toulouse. Vous pourriez donc envisager une année de spécialisation à Toulouse.  Dans ce cas, vous devrez accroître vos connaissances en mathématiques en suivant un cours de traitement de signal.

Pour des informations spécifiques au département de génie informatique et génie logiciel concernant le volet international, Monsieur Hai Hoc Hoang, président du comité du programme, se fera un plaisir de répondre à vos questions.