Les séminaires découvertes du vendredi

À chaque vendredi, le département de génie chimique reçoit un ou des invités à venir discuter d'un sujet relatif au génie chimique.

Les études supérieures en génie chimique

Laboratoire de recherche du professeur Jamal Chaouki.

En pleine action!

Les étudiants réalisent un laboratoire de génie chimique dans le cadre du cours d'opérations unitaires.

Le monde à Polytechnique!

Grande diversité d’étudiants en génie chimique!

Une formation polyvalente!

Manipulation d’une colonne d’absorption du CO2!

Génie Chimique

LE GÉNIE CHIMIQUE, UNE FORMATION D'AVENIR!

Le département de génie chimique de Polytechnique Montréal offre une formation de qualité menant au développement de compétences très variées vous ouvrant les portes vers les domaines de l'environnement, la santé, l'énergie, l'agroalimentaire, le traitement des minerais, des polymères, le génie pharmaceutique, la biotechnologie, la pétrochimie etc. Le département a aussi la responsabilité partagée du programme de baccalauréat en génie biomédical.

L’ingénieur(e) en génie chimique conçoit, développe et améliore des procédés qui transforment la matière en biens utiles d’une manière efficiente, efficace et économique dans un contexte de développement durable. En savoir plus...

Perspective d'avenir : taux de placement de 97%!

Les perspectives d’embauche pour nos diplômés en génie chimique sont excellentes. Ainsi, le taux de placement des diplômés de 2011, un an après la fin de leurs études, s’élevait à 97%. Le salaire annuel moyen des diplômés à leur sortie était en 2011 de 56 700$. En savoir plus...

« La croissance de l’emploi se poursuit en génie chimique. De plus en plus de postes sont offerts dans des domaines d’avenir aussi variés que l’environnement, les biotechnologies, la plasturgie et l’industrie pharmaceutique. »

(Les Éditions Jobboom)

Revue de presse

Pyrowave - Le plastique redevient matière première
12 septembre 2018, PLAN, Pyrowave - Le plastique redevient matière première, L'Ordre des ingénieurs du Québec a souligné cette invention porteuse d'avenir en remettant le Prix Génie innovation 2018 aux trois cofondateurs de Pyrowave : Jocelyn Doucet et Jean-Philippe Laviolette, diplômés de Polytechnique Montréal, et Jamal Chaouki, professeur titulaire au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal (une du magazine et page 22 à 26).
Sciences de la vie : le CRSNG investit 1,65 M$ dans un programme de formation sur les nanomédicaments
9 août 2018, Ville Montréal, Sciences de la vie : le CRSNG investit 1,65 M$ dans un programme de formation sur les nanomédicaments, Gregory De Crescenzo, professeur au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal, a reçu un soutien financier de 1,65 M$ du Conseil de recherches en sciences naturelles du Canada (CRSNG) afin de mettre sur pied un programme de formation sur les nanomédicaments.
Des chercheurs européens inventent l'avion résistant au givre
29 mai 2018, Nature, Des chercheurs européens inventent l'avion résistant au givre, Mention de Gregory Patience, professeur titulaire au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal.