LES ÉNERGIES RENOUVELABLES, ÇA TE BRANCHE?

Tu étudies présentement dans un programme de formation préuniversitaire et tu veux t’initier à la conception en ingénierie?

Le département de génie électrique de Polytechnique t’invite à participer à son concours annuel DÉPLACE DE L’AIR À POLY.

Survol du concours

Samedi 3 février 2018, 9 h à 16 h 30
Polytechnique Montréal - Pavillons Lassonde

Le défi? Concevoir une mini-éolienne dans un délai de 3 heures, avec les composantes et les outils disponibles sur place à Polytechnique lors de l’événement.

Une fois le montage complété, chaque équipe testera la puissance de son éolienne à distance fixe d'un ventilateur. L'équipe dont l'éolienne produira la plus grande puissance électrique remportera le concours.

Nouveauté cette année : Chaque équipe pourra être accompagnée d’un mentor pendant la compétition. Celui-ci pourra donner des conseils et répondre aux questions, mais n’aura pas le droit de toucher au matériel. Plusieurs professeurs et étudiants de Polytechnique seront également disponibles sur place pour conseiller les équipes qui se présenteraient sans mentor.

PLUS DE 3 500$ EN PRIX À GAGNER

En participant au concours, tu cours la chance de gagner une bourse d'études valable à Polytechnique Montréal:

1er prix : Bourse de 2 000 $
2e prix : Bourse de 1 000 $
3e prix : Bourse de 500 $

Plusieurs prix de présence seront aussi remis!

POUR EN SAVOIR PLUS

Sur le concours Déplace de l'air à Poly :

Sur la formation d'ingénieur offerte à Polytechnique Montréal :

Le génie électrique : un domaine tourné vers l'avenir

L’énergie électrique produite par les éoliennes suscite de plus en plus d’intérêt parce que cette forme d’énergie est renouvelable et qu’elle produit moins de pollution que le charbon, le pétrole ou le nucléaire.

En développant des techniques et des façons de faire respectueuses de l’environnement, les ingénieurs contribuent à améliorer le monde dans lequel on vit aujourd’hui, tout en préservant celui de demain.

En savoir plus