COÛT DES ÉTUDES ET AIDE FINANCIÈRE

Qui dit projet d’études, dit aussi planification financière. À Polytechnique Montéal, l’accessibilité des frais de scolarité est appuyée par de nombreuses solutions pour vous aider financièrement. L’objectif? Vous permettre de vous concentrer entièrement sur vos cours et vos projets, sans vous soucier de votre budget d’études.

BUDGET ANNUEL APPROXIMATIF 2017-2018

BUDGET APPROXIMATIF PAR SEMESTRE D'ÉTUDES

Le tableau suivant présente une estimation des coûts semestriels à prévoir pour étudier à Polytechnique Montréal. Tous les montants indiqués sont en dollars canadiens. Ils sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis. Les droits de scolarité et frais afférents sont réévalués à la hausse chaque année.

DROITS DE SCOLARITÉ ET FRAIS AFFÉRENTS (ces montants sont réévalués à la hausse chaque année)
  3 crédits par session 6 crédits par session 9 crédits par session 12 crédits par session
Résidents du Québec 361,75 $ 643,81 $ 925,87 $ 1 235,17 $
Non-résidents du Québec 862,93 $ 1 646,17 $ 2429,41 $ 3 239,89 $

aide financière et bourses

La réussite de votre projet d’études exige une bonne planification financière. Faire un budget réaliste limitera les soucis financiers qui pourraient survenir en cours d’année scolaire. Les conseillers du Service aux étudiants de Polytechnique sont là pour vous aider dans cette démarche en vous offrant :

  • des informations sur le Programme de prêts et bourses du ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur;
  • divers ateliers et séances d'information (ex: première demande d'aide financière, demande d'aide financière avec Emploi-Québec);
  • des informations sur les programmes de bourses internes de la Fondation Polytechnique;
  • des informations sur les programmes de bourses externes.

Chaque année, les étudiants de Polytechnique reçoivent près de trois millions de dollars en bourses internes et externes, que ce soit pour l'excellence de leur dossier scolaire, leur implication dans diverses sphères de la société, leur persévérance scolaire, etc. 

Pour en savoir plus : polymtl.ca/aide-financiere