Service des finances

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Approvisionnements
Tél.: (514) 340-4795
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Tél. : (514) 340-4711
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Secteurs d'activités

Approvisionnements et gestion des marchandises

Mandat

La division Approvisionnements supervise l’ensemble des activités reliées à l’acquisition et la réception des biens et services.  Elle est responsable de la négociation d’ententes cadres avec les fournisseurs de l’École, en conformité avec les politiques internes de l’École tout en voyant à l’application de la politique sur les marchés publics du Gouvernement du Québec ainsi que le respect des accords provinciaux de libéralisation des marchés publics. Elle assure la réception, la distribution et l’expédition du courrier.

Horaires des comptoirs

Réception des marchandises
Du lundi au vendredi
8h15 à 12h00 et 13h15 à 15h00

Courrier
Du lundi au vendredi
9h30 à 11h30 et 13h00 à 15h00

Pour nous joindre

Approvisionnements
Tél.: (514) 340-4795
approvisionnement@polymtl.ca

Règles et politiques

Avis public

Avis d'homologation de produits

Date de publication :  1er février 2012

  •  Biens homologués :
    • Mobilier autoportant de la collection Air Line du manufacturier Artopex inc.
    • Mobilier autoportant de la série Expansion Desking du manufacturier Teknion Roy & Breton

Date de publication :  1er février 2013

  • Biens homologués :
    • Mobilier autoportant de la collection Air Line du manufacturier Artopex inc.
    • Mobilier autoportant de la série Expansion Desking du manufacturier Teknion Roy & Breton

Date de publication : 1er février 2014

  • Biens homologués :
    • Mobilier autoportant de la collection Air Line du manufacturier Artopex inc.
    • Mobilier autoportant de la série Expansion Desking du manufacturier Teknion Roy & Breton

Liens utiles

Budgets

Budget de fonctionnement - Mandat

  • participer à la préparation, d’analyser et de faire le suivi du budget de fonctionnement;
  • produire différents rapports et documents d’analyse pour l’administration générale;
  • conseiller les unités de l’École en matière de gestion budgétaire;
  • gestion des accès finances au système comptable SAFIRH.

Budget d'investissement - Mandat

  • coordonner, préparer et contrôler le budget d'investissement;
  • préparer les prévisions budgétaires d'investissement;
  • voir à la gestion du contrôle budgétaire d'investissement;
  • préparer et faire le suivi des réclamations annuelles d'investissement pour le gouvernement;
  • voir à l'application des normes et règlements établis;
  • participer à la préparation des états financiers de Polytechnique Montréal;
  • participer à la préparation du dossier de vérification (annuelle) du fonds des immobilisations.
Droits de scolarité

Mandat

  • de facturer, encaisser et recouvrer les droits de scolarité et les autres frais.

Pour en savoir davantage sur les modalités de paiement, consulter le site du registrariat.

Pour nous joindre

Comptes étudiants
compte-etudiant.finances@polymtl.ca

COMPTES À PAYER

Mandat

  • Approuve les dépenses conformément aux règles établis, coordonne l’enregistrement comptable des documents suivants :
    • Avance de voyage et frais de déplacement;
    • Demande de paiement;
    • Facture relié au bon de commande;
    • Paiement par versement.
  • Et en assure les paiements.

Courriel :  compte-a-payer@polymtl.ca               
Téléphone :  (514) 340-5244

Modes de paiement

  • paiement par chèque : pour les fournisseurs canadiens
  • paiement par traite :  pour les fournisseurs autres que canadiens qui exigent d’être payés en devises autres que le dollar canadien

Pour nous joindre

Comptes à payer
Tél.: (514) 340-5244
compte-a-payer@polymtl.ca

Rémunération (paie)

Mandat

  • s’assurer que tous les employés qu’ils soient permanents ou occasionnels reçoivent leur rémunération aux périodes établies;
  • fournir annuellement tous les documents nécessaires à la production des rapports d’impôt;
  • livrer les relevés d’emplois ou tout autre document demandé.

Le mandat se fait en accord avec les règles fiscales.

Consultation en ligne des relevés de salaire

Pour nous joindre

Rémunération (paie)
paie@polymtl.ca

Fonds en fidéicommis

Mandat

  • Assure l'enregistrement et le suivi comptable des subventions de recherche, contrats et autres fonds en fiducie;
  • Prépare les rapports financiers périodiques et annuels requis;
  • Assiste les titulaires dans l'administration des fonds leur ayant été octoyés.

Liens avec les organismes subventionnaires :

Gestion de la banque

Mandat

  • Vérifie l’encaissement d’un chèque;
  • Fait les demandes d’arrêt de paiement;
  • Assure le balancement des activités bancaires, déboursés et recettes;
  • Assure  la gestion des autres outils de perception et de paiement utilisés par Polytechnique.