Mandat
La division Approvisionnements supervise l’ensemble des activités reliées à l’acquisition et la réception des biens et services. Elle est responsable de la négociation d’ententes cadres avec les fournisseurs de l’École, en conformité avec les politiques internes de l’École tout en voyant à l’application de la politique sur les marchés publics du Gouvernement du Québec ainsi que le respect des accords provinciaux de libéralisation des marchés publics. Elle assure la réception, la distribution et l’expédition du courrier.
Horaires des comptoirs
Réception des marchandises
Du lundi au vendredi
8h15 à 12h00 et 13h15 à 15h00
Courrier
Du lundi au vendredi
9h30 à 11h30 et 13h00 à 15h00
Pour nous joindre
Approvisionnements
Tél.: (514) 340-4795
approvisionnement@polymtl.ca
Règles et politiques
- Procédure relative à la reception de colis ou courrier suspects (.pdf)
- Procédure relative à la réception des marchandises
- Nouveau: Procédure en temps de pandémie pour la réception des marchandises
- Politique d'acquisition de biens et services
- Procédure relative à la gestion des contrats d'approvisionnement, de services, de travaux de construction et d'acquisition de technologies de l'information
- Procédure relative à la disposition des biens
Avis public
Avis d'homologation de produits
Date de publication : 1er février 2012
- Biens homologués :
- Mobilier autoportant de la collection Air Line du manufacturier Artopex inc.
- Mobilier autoportant de la série Expansion Desking du manufacturier Teknion Roy & Breton
Date de publication : 1er février 2013
- Biens homologués :
- Mobilier autoportant de la collection Air Line du manufacturier Artopex inc.
- Mobilier autoportant de la série Expansion Desking du manufacturier Teknion Roy & Breton
Date de publication : 1er février 2014
- Biens homologués :
- Mobilier autoportant de la collection Air Line du manufacturier Artopex inc.
- Mobilier autoportant de la série Expansion Desking du manufacturier Teknion Roy & Breton
Liens utiles
Budget de fonctionnement - Mandat
- participer à la préparation, d’analyser et de faire le suivi du budget de fonctionnement;
- produire différents rapports et documents d’analyse pour l’administration générale;
- conseiller les unités de l’École en matière de gestion budgétaire;
- gestion des accès finances au système comptable SAFIRH.
Budget d'investissement - Mandat
- coordonner, préparer et contrôler le budget d'investissement;
- préparer les prévisions budgétaires d'investissement;
- voir à la gestion du contrôle budgétaire d'investissement;
- préparer et faire le suivi des réclamations annuelles d'investissement pour le gouvernement;
- voir à l'application des normes et règlements établis;
- participer à la préparation des états financiers de Polytechnique Montréal;
- participer à la préparation du dossier de vérification (annuelle) du fonds des immobilisations.
Mandat
- de facturer, encaisser et recouvrer les droits de scolarité et les autres frais.
Pour en savoir davantage sur les modalités de paiement, consulter le site du registrariat.
Pour nous joindre
Comptes étudiants
compte-etudiant.finances@polymtl.ca
Mandat
- Approuve les dépenses conformément aux règles établis, coordonne l’enregistrement comptable des documents suivants :
- Avance de voyage et frais de déplacement;
- Demande de paiement;
- Facture relié au bon de commande;
- Paiement par versement.
- Et en assure les paiements.
Courriel : compte-a-payer@polymtl.ca
Téléphone : (514) 340-5244
Modes de paiement
- paiement par chèque : pour les fournisseurs canadiens
- paiement par traite : pour les fournisseurs autres que canadiens qui exigent d’être payés en devises autres que le dollar canadien
Pour nous joindre
Comptes à payer
Tél.: (514) 340-5244
compte-a-payer@polymtl.ca
Mandat
- s’assurer que tous les employés qu’ils soient permanents ou occasionnels reçoivent leur rémunération aux périodes établies;
- fournir annuellement tous les documents nécessaires à la production des rapports d’impôt;
- livrer les relevés d’emplois ou tout autre document demandé.
Le mandat se fait en accord avec les règles fiscales.
Consultation en ligne des relevés de salaire
- Relevés de salaire et feuillets fiscaux (pMatricule actif)
- Relevés de salaire et feuillets fiscaux (pMatricule inactif)
Pour nous joindre
Rémunération (paie)
paie@polymtl.ca
Mandat
- Assure l'enregistrement et le suivi comptable des subventions de recherche, contrats et autres fonds en fiducie;
- Prépare les rapports financiers périodiques et annuels requis;
- Assiste les titulaires dans l'administration des fonds leur ayant été octoyés.
Liens avec les organismes subventionnaires :
- Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)
- Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH)
- Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT)
- Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)
- Le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS)
- Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST)
Mandat
- Vérifie l’encaissement d’un chèque;
- Fait les demandes d’arrêt de paiement;
- Assure le balancement des activités bancaires, déboursés et recettes;
- Assure la gestion des autres outils de perception et de paiement utilisés par Polytechnique.