Répertoire des expertises

Vous êtes ici

Institut de l'énergie Trottier (IET)

Description des domaines de recherche

La mission de l'Institut est d'appuyer la formation d'une nouvelle génération d'ingénieurs, de scientifiques et d'innovateurs ayant une compréhension systémique des enjeux technologiques, économiques et sociaux propres au domaine de l'énergie.

L'Institut promeut la recherche de solutions durables qui permettront d'assurer l'avenir énergétique du Québec, du Canada et de la planète. Il appuie la génération de connaissances et l'innovation dans le domaine énergétique afin d'aider à relever les défis auxquels la société fera face au cours des prochaines décennies.

L'Institut œuvre à la sensibilisation et l'information du public sur tous les aspects reliés à l'énergie et contribue ainsi à hausser le niveau des débats sociaux sur les questions énergétiques.

Personnel de recherche

Professeurs / chercheurs (8)

Nouvelle(s) concernant Institut de l'énergie Trottier (IET)

NOUVELLES | 25 mai 2017
Deux experts de Polytechnique Montréal participent à un rapport pancanadien sur l'avenir énergétique | Lire
NOUVELLES | 23 décembre 2016
Efficacité énergétique : le professeur Michaël Kummert à la direction d’une recherche sur les réseaux de chaleur de quatrième génération | Lire
NOUVELLES | 1 novembre 2016
Géothermie : Polytechnique Montréal inaugure une unité de recherche unique en son genre | Lire
NOUVELLES | 6 octobre 2016
Normand Mousseau nommé directeur académique de l’Institut de l’énergie Trottier | Lire

Revue de presse concernant Institut de l'énergie Trottier (IET)

1 novembre 2017, Radio-Canada, Phare Ouest - Émissions de gaz à effet de serre Entrevue de Normand Mousseau, directeur académique de l'Institut de l'énergie Trottier (IET) (0:46).
1 novembre 2017, Radio-Canada, Rapport annuel sur l'action climatique mondiale de l'ONU Entrevue de Normand Mousseau, directeur académique de l'Institut de l'énergie Trottier (IET) (0:36).
20 octobre 2017, Le Devoir, La construction du complexe de la Romaine était-elle une erreur? Normand Mousseau, directeur académique de l'Institut de l'énergie Trottier (IET), persiste et signe : la construction du complexe hydroélectrique de la rivière Romaine est une erreur qui risque de coûter cher aux Québécois.
11 octobre 2017, Les Francs Tireurs, Table ronde sur l'environnement Normand Mousseau, directeur académique de l'Institut de l'énergie Trottier de Polytechnique Montréal était à l'émission des Francs tireurs pour une entrevue « Table ronde sur l'environnement ».