Étudiants internationaux

Vous êtes ici

Régime collectif obligatoire d'assurance santé et hospitalisation des étudiants étrangers (ASHEE)

Tous les étudiants internationaux sont automatiquements inscrits à l'assurance santé et hospitalisation des étudiants étrangers (ASHEE) une fois inscrits à Polytechnique. La seule façon de s'en désinscire est de présenter une preuve d'exemption avant la date limite applicable (pour plus d'information, veuillez consulter cette partie du site).

La couverture est obligatoire et individuelle, elle ne peut donc pas être étendue à d’autres membres de votre familles vous accompagnant. De nombreuses entreprises offrent des couvertures médicales familiales toutefois l’étudiant reste dans l’obligation d’adhérer au régime d’assurance de Polytechnique.

FRAIS COUVERTS

Ce régime d'assurance médicale couvre l'étudiant uniquement pour les frais médicaux et hospitaliers, ainsi que pour les médicaments obtenus sur ordonnance. Il ne comprend pas les soins dentaires ni les soins de la vue (lunettes). Le régime comporte, en outre, un volet de rapatriement en cas de décès ou d'invalidité.

DATES DE COUVERTURE ET COÛT

Le coût de cette couverture est ajouté automatiquement à votre facture de frais de scolarité. La couverture débute dès votre arrivée, sans précéder la date de début de couverture mentionnée ci-dessous.

2016-2017

  • Arrivée à l'automne : 972 $ pour 12 mois du 15 août 2016 au 31 août 2017;
  • Arrivée à l'hiver : 648$ pour 8 mois du 15 décembre 2016 au 31 août 2017
  • Arrivée à l'été (cycles supérieurs seulement) : 324$ pour 4 mois, du 15 avril au 31 août 2017
  • ou 81 $ / mois pour les étudiants en échange. Il est à noter que ceux-ci sont tenus de payer ce montant dans les premiers jours de leur arrivée, lors du dépôt des documents administratifs (voir étape 4).

RÉCEPTION DE VOTRE attestation de couverture avec l'ASHEE

Vous recevrez au cours du premier mois de cours un courriel quand votre attestation d'inscription sera prête à être récupérée auprès du Registrariat.  Si vous devez obtenir des services médicaux avant réception de cette attestation, le Registrariat pourra vous émettre un document temporaire confirmant votre adhésion à l'ASHEE.

DÉTAILS ET CONDITIONS DE LA POLICE D'ASSURANCE

DEMANDE DE REMBOURSEMENT DE FRAIS MÉDICAUX

Conservez les factures des dépenses médicales que vous engagez, puis envoyez une demande de remboursement à la compagnie d'assurance en utilisant le formulaire de Demande de prestation d’assurance maladie (.pdf version automne 2016)

Il est également possible de soumettre vos réclamations par le biais des services en ligne de l'assureur

INFORMATIONS SUR LES SOINS DE SANTÉ

Liste des cliniques médicales suggérées par l'assureur (il est néanmoins possible de consulter un médecin dans la clinique de votre choix) (.pdf automne 2014)