Étudiants internationaux

Vous êtes ici

Se meubler

Certains étudiants choissisent de vivre dans un tout meublé. Cela inclus alors généralement les meubles mais aussi les ustensiles de base de cuisine. Même il s'agit là d'une solution idéale pour les séjours de courte durée, le tout meublé est plus coûteux.

vous pouvez décider de louer un appartement semi-meublé (c'est à dire juste avec le réfrigérateur et la gazinière) et meubler votre appartement.

Avant d'opter pour cette solution, il est important d' estimer vos besoins ainsi que votre budget. Par ailleurs, vous devez également penser à comment vous aller vous départir de vos meubles au moment de votre départ du Canada.

Acheter neuf

Vous pouvez opter pour acheter des meubles neufs. Plusieurs grandes chaines de magasins offrent des meubles à des prix très variés. Elles se trouvent généralement en banlieue de Montréal. Un service de livraison est souvent disponible mais les délais peuvent parfois être très longs.

Pour la liste complète des magasins : http://www.toutmontreal.com/cetm/meubles/meublesgeneral.html

Acheter des meubles usagés

Vous pouvez également acheter vos meubles d'occassion. Cette solution est souvent avantageuse financièrement. Cependant, vérifiez si un service de livraison est offert.

Vous pouvez consulter les petites annonces ou encore visiter les magasins spécialisés, tel que Bric-A-Brac, Entraite Montréal, Meubles usagés Jarry, Meubles usagés Beaubien...

Pour une liste plus complète, consulter les pages jaunes : http://www.pagesjaunes.ca/business/

Nous vous invitons également à consulter le moteur de recherche sur le site de la Ville de Montréal dédié aux lieux et commerces favorisant le réemploi des objets d'occasion.

Accessoires de maison

Vous pourrez trouver des accessoires de maison dans les grandes chaînes telles que Zellers ou Candian Tire ou encore Wallmart. Ces magasins sont notamment présents près du campus.

Le "Dollarama", chaîne de magasins où tout est à un dollar, est un endroit qui peut se révèler intéressant à fréquenter pour les ustensiles de cuisine notamment.

Pour la literie, Zellers, La Baie ou encore la Maison Simons (http://www.simons.ca) situé au centre-ville (Métro Peel) offrent une gamme de produits variés.

Les petites annonces de particulier à particulier peuvent être une autre option :