Étudiants internationaux

Vous êtes ici

Erreur ou perte de vos documents d'immigration

IMPORTANT : Ce site Internet n’a pas de valeur légale et n’est qu’une synthèse des procédures en vigueur, établie au meilleur de nos connaissances à la date de rédaction. Des changements pourraient survenir à tout moment sans préavis. Les lois et règlements du Québec et du Canada, ainsi que les sites Internet du MIDI et de CIC ont préséance sur ce site Internet.
Dernière mise à jour de cette page : 2015-03-05

INFORMATIONS IMPORTANTES

Même si l'erreur peut vous paraître anodine, il est important de la faire corriger sans tarder, car cette dernière peut avoir beaucoup de conséquences, notamment sur votre dossier universitaire.

ERREUR SUR VOTRE CAQ OU PERTE DE VOTRE CAQ

En cas d'erreur de nom, de cycle universitaire, de programme, de sexe, de date de naissance, etc..., sur votre CAQ, ou de la perte de celui-ci, vous devez le faire corriger le plus rapidement possible, ou vous en procurez une nouvelle copie. Téléphonez à Immigration Québec pour connaître la démarche à suivre.

Service aux étudiants étrangers
Centre de services à la clientèle
285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA
Téléphone : 514 864-9191

ERREUR SUR VOTRE PERMIS DE SÉJOUR OU PERTE DE VOTRE PERMIS DE SÉJOUR

En cas d'erreur sur votre Permis de séjour (permis d'études ou permis de travail) ou de perte, vous devez remplir les formulaires IMM 5009 et IM 5541, disponible ici. Si il s'agit d'une perte, il y aura des frais pour la ré-émssion de votre permis. Consulter la trousse d'Immigration Canada pour obtenir de plus amples informations.

Demandes initiales de vos démarches d'immigration

Demandes initiales de vos démarches d'immigration

Dès la réception de votre lettre d’admission, débutez vos démarches d’immigration afin d’obtenir dans les meilleurs délais les autorisations de résidence temporaire requises pour tout étudiant international.