Étudiants internationaux

Vous êtes ici

Bourses

répertoire des bourses 

Pour de plus amples informations sur les bourses offertes aux étudiants de Polytechnique, nous vous invitons à visiter ce répertoire.  Attention!  La majorité d'entre elles ne sont pas admissibles aux étudiants internationaux.  

Le programme canadien de bourses de la Francophonie

Le Bureau canadien de l'éducation internationale (BCEI) et Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) mettent à la disposition des étudiants citoyens de divers pays en voie de développement, membres de la Francophonie, un programme de bourse qui leur permet d’effectuer leurs études au Canada.

Toutefois, les étudiants qui ont obtenu ou qui comptent demander le statut de résident permanent au Canada n’y sont pas admissibles. Le BCEI et EUCM s'attendent à ce que les boursiers retournent dans leur pays à l'expiration de leur bourse.

Le Programme de bourses du Commonwealth

Pour avoir plus d'informations sur le programme de bourses du commonwealth, vous pouvez visiter le site web du gouvernement du Canada.

Le Programme de bourses de l’Organisation des États américains (OEA)

Ce programme a pour but de venir en aide aux étudiants ressortissants des pays membres de l’OEA. Les boursiers doivent avoir obtenu un grade universitaire de premier cycle et satisfaire aux critères d'admission aux études ou aux recherches supérieures.

Pour avoir plus d'informations sur le programme de bourses du commonwealth, vous pouvez visiter le site web du gouvernement du Canada.

Programmes offerts par des organismes nationaux et internationaux