Études

Détails et horaire du cours

Légende

  Cours de jour
  Cours de soir
  Cours en ligne
Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures

GCH6913

Stage en laboratoire

Nombre de crédits : 3 (0 - 0 - 0) Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.

Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département : Génie chimique
Préalable(s) :
Corequis :
Notes :
Responsable(s) : À venir
Description
Ce stage est destiné aux étudiants désirant travailler sur un projet de recherche ou de développement dans un laboratoire de l'École Polytechnique ou à l'étranger sous la supervision d'un professeur de l'École Polytechnique. Il s'adresse exclusivement aux étudiants inscrits à un programme d'échange ou à des activités régies par une entente interuniversitaire. Seuls les étudiants inscrits à un programme de type cours à l'École Polytechnique peuvent s'inscrire à cette activité. Le travail en stage doit être approuvé au préalable par les personnes responsables du stage. Le stage doit s'étendre sur une période d'au moins 150 heures de travail en laboratoire. À la fin du stage, l'étudiant doit déposer un rapport à son ou ses superviseurs.

Horaire

Cours
Groupe Jour Heure Local Enseignant(e)(s)
01 Vendredi 17h45 DEPT4.1 Henry, Olivier