Études

Détails et horaire du cours

Légende

  Cours de jour
  Cours de soir
  Cours en ligne
Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures

IND7911

Stage doctoral I

Nombre de crédits : 9 (0 - 0 - 0) Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.

Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département : Mathématiques et génie ind.
Préalable(s) :
Corequis :
Notes : les stages ainsi définis portent les numéros 7911, 7912, 7913, 7914, 7915 et 7916.
Responsable(s) : À venir
Description
Ce stage s'adresse uniquement aux étudiants qui sont inscrits à un programme de doctorat dans une autre université ou école et qui désirent venir faire une partie de leur recherche dans le cadre d'une entente de codirection avec un professeur de l'École Polytechnique. Il a pour but de permettre aux étudiants de bénéficier de l'expertise, des conseils et de l'encadrement d'un professeur de l'École pour progresser dans leur recherche. Le travail du stage doit être approuvé au préalable par le professeur codirecteur de l'étudiant à l'École Polytechnique. Il doit comprendre au moins 405 heures de travail. À la fin du stage, l'étudiant doit remettre au professeur codirecteur un rapport ou les documents pertinents.

Horaire

Cours
Groupe Jour Heure Local Enseignant(e)(s)
01 Vendredi 17h45 DEPART. Robert, Jean-Marc