Études

Détails et horaire du cours

Légende

  Cours de jour
  Cours de soir
  Cours en ligne
Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures

AER4900

Projet intégr. en syst. emb. en aérospatial

Nombre de crédits : 6 (1 - 7 - 10) Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.

Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département : Génie électrique
Préalable(s) : ELE-STO1 (stage) ou INF3995, 70 cr.
Corequis : (ELE3000, IND2301) ou INF3610
Notes : ce cours s'échelonne sur 2 trimestres. Les étudiants finissant à l'hiver doivent obligatoirement s'inscrire à l'automne (0,5-2,5-3) 2cr. et à l'hiver (0,5-4,5-7) 4cr.
Responsable(s) : Khaled Arfa
Description
Le projet intégrateur en systèmes embarqués en avionique porte sur un mandat d'ingénierie et est réalisé par les étudiants en équipe. Le mandat comprend les objectifs du projet, le cahier des charges, la méthodologie de résolution, l'échéancier et les ressources nécessaires à sa réalisation. Les étudiants doivent démontrer un grand niveau d'autonomie et de savoir-faire technique et de professionnalisme lors de la réalisation du mandat confié. Ils devront concevoir selon les règles de l'art, la réglementation, les normes et les protocoles, un produit, un procédé, un système, un prototype ou un service propre au domaine des systèmes embarqués en avionique. Les sujets de projet pourront provenir de l'industrie, des étudiants ou des professeurs. Ils seront approuvés par une équipe de deux coordonnateurs. Le projet fera l'objet d'une présentation orale publique devant un jury d'évaluation.