Études

Détails et horaire du cours

Légende

  Cours de jour
  Cours de soir
  Cours en ligne
Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures

LOG8980

Projet final en sécurité et mobilité

Nombre de crédits : 6 (0 - 8 - 10) Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.

Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département : Génies informatique, logiciel
Préalable(s) : 95 cr., LOG3900
Corequis : Aucun
Notes :
Responsable(s) : À venir
Description
Conception et réalisation en équipe d'applications mobiles en considérant les aspects de sécurité informatique. Utilisation des notions et des méthodes acquises dans la concentration en sécurité et mobilité. Recours à une méthodologie de conception et de gestion nécessaire pour la réalisation d'applications mobiles sécuritaires. Attention particulière accordée au processus logiciel et à l'assurance qualité. Utilisation d'outils logiciels appropriés. Les sujets du projet, approuvés par le coordonnateur du cours, peuvent provenir de l'industrie, de sociétés techniques étudiantes de Polytechnique Montréal, ou des professeurs. La personne ayant proposé le projet assume normalement le rôle de client par rapport à l'équipe d'étudiants.