Études

Détails et horaire du cours

Légende

  Cours de jour
  Cours de soir
  Cours en ligne
Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures

AS300

Projet de conception: dispositif scénique

Nombre de crédits : 3 (1 - 2 - 6) Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.

Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département : Centre de formation continue
Préalable(s) : AS200, AS210, AS220
Corequis :
Notes : Ce cours est réservé aux étudiants du certificat en Technologies des arts de la scène.
Responsable(s) : À venir
Description
Conception d'un dispositif scénique de spectacle. Élaboration des plans et devis du dispositif imaginé destinés aux sous-traitants internes ou externes de la compagnie de création. Analyse et évaluation des besoins techniques, calculs des capacités structurales, choix des matériaux et des fournisseurs répondant aux besoins fonctionnels et aux critères de sécurité du projet. Travail en équipe, initiation à la gestion de projet : élaboration d'un échéancier de travail, analyse budgétaire, production d'un cahier des charges de conception et de réalisation en respectant les règles et normes de santé et de sécurité.