Études

Détails et horaire du cours

Légende

  Cours de jour
  Cours de soir
  Cours en ligne
Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures

TB170

Activité d'intégration en milieu hospitalier

Nombre de crédits : 3 (0 - 0 - 9) Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.

Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département : Centre de formation continue
Préalable(s) : 27 cr., TB125, TB135
Corequis :
Notes : Note 1 : ce cours est réservé aux étudiants admis au profil Intégration en milieu hospitalier. Note 2 : l'étudiant qui ne trouve pas d'activité d'intégration pourra compléter le programme dans le profil Systèmes d'information sans pénalité, les cours TB1
Responsable(s) : Alain Lapointe
Description
L'activité d'intégration en milieu hospitalier du certificat s'effectue au sein du service de génie biomédical d'un centre hospitalier. La nature du travail attendu de l'étudiant est approuvée conjointement par le coordonnateur et le service de génie biomédical qui reçoit. Le centre hospitalier doit identifier une personne responsable de l'encadrement de l'étudiant qui travaillera en étroite collaboration avec le coordonnateur (professeur responsable du cours). L'étudiant devra rédiger un carnet de bord hebdomadaire, un rapport d'étape et un rapport final.