Polytechnique > Études supérieures > Ateliers au doctorat > Modalités et choix des ateliers

Études supérieures

Modalités et choix des ateliers

Le formulaire Plan d’études au doctorat facilitera la planification des 4 premiers ateliers obligatoires à suivre au cours des 4 premiers trimestres d’inscription. Ces ateliers, libellés sous les sigles CAP7001, CAP7005, CAP7010 et CAP7015, seront automatiquement mis au plan d’études de l’étudiant.  La réussite de ces formations sera cotée au relevé de notes par la note P.

La présence aux quatre séances de l'atelier est obligatoire pour obtenir le crédit. Les cas d’exception ne pourront être considérés qu’avec l’accord préalable du professeur. La notation pour cet atelier est de type « réussite » ou « échec ».  

Les ateliers sont assujettis aux mêmes règles que les cours réguliers à l'exception des demandes d'abandon qui doivent être adressées directement au professeur ou à Élise Saint-Jacques. Aucuns frais d’inscription ne sont perçus pour ces ateliers.

Exemption

Tous les nouveaux étudiants admis au doctorat à compter du trimestre hiver 2012, incluant ceux admis suite à un changement de programme sont assujettis à ces nouvelles modalités. Seuls les étudiants ayant déjà réussi le cours ING6900 ou ING6900E à la maîtrise, pourront être exemptés de l’atelier CAP7005.  La note « X » pour exemption avec reconnaissance de crédit, sera alors appliquée.

 

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions