Programme d'échanges internationaux

Vous êtes ici

Orientations de dernière année et stages rémunérés

Vous souhaitez vous spécialiser dans un domaine particulier que vous ne retrouvez pas à Polytechnique? Les concentrations offertes par nos partenaires en France vous permettront de le faire, tout en profitant de tous les avantages d'un échange à l'international. De plus, le programme d'échanges suivi d'un stage rémunéré offre l'occasion de réaliser un stage en industrie  à la suite de votre échange dans l'une des écoles participantes en France. Un échange avec un petit plus? C'est ce que l'on vous propose ici!

Pour plus de détails sur chaque établissement et pour connaitre le cheminement académique proposé, consultez la fiche de l'établissement dans WebÉchange.

Baccalauréat en génie chimique, concentration agro-industrie
Université de Technologie de Compiègne
Baccalauréat en génie électrique, concentration systèmes interactifs et robotique ou concentration systèmes énergétiques
École Supérieure d'Électricité (Supelec)
Baccalauréat en génie mécanique, orientation génie automobile
École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile (ESTACA)
Baccalauréat en génie civil, concentration en Ingénierie des transports urbains
École nationale des Travaux Publics de l'État (ENTPE)
Échange suivi d'un stage rémunéré en France

Téléchargez le document d'information sur le Programme d'échange+stage industriel en France (.pdf) pour obtenir tous les détails. Une séance d'information spécifique à lieu chaque automne à propos de ce programme particulier.