Développement durable

Vous êtes ici

Polytechnique Montréal et Ingénieurs Canada s’associent pour la création d’un cours en ligne sur le développement durable et la gérance environnementale

8 novembre 2017

Polytechnique Montréal et Ingénieurs Canada ont signé un protocole d’entente portant sur la création d’un cours en ligne ouvert à tous (MOOC), basé sur le Guide national sur le développement durable et la gérance environnementale à l’intention des ingénieurs.

La formation, dont le lancement est prévu au printemps 2018, se veut un outil de développement professionnel continu, permettant aux ingénieurs praticiens d’approfondir leurs connaissances en matière de durabilité. Elle constituera également une vitrine de choix pour les sensibiliser à l’importance de se référer au Guide national sur le sujet, qui est produit par le Bureau canadien des conditions d’admission en génie. Celui-ci met en lumière le rôle clé que les ingénieurs peuvent être appelés à jouer dans la création d’un mode de croissance durable et présente dix principes fondamentaux à suivre pour y parvenir.

Animé par des professeurs, des chercheurs ainsi que des professionnels, le MOOC proposera des études de cas réelles visant à illustrer l’application de ces principes dans la pratique du génie au quotidien. Il approfondira également la matière du MOOC de Polytechnique Montréal intitulé L’ingénieur, source de solutions durables, qui a été lancé en 2016.

Cliquez ici pour lire la suite.