Développement durable

Vous êtes ici

Polytechnique Montréal adhère à un projet pilote en mobilité durable dans le Montréal métropolitain

17 mai 2017

Polytechnique Montréal prend part à une initiative visant à optimiser les déplacements des employés de grandes organisations afin d’atténuer la congestion routière dans la région de Montréal.

Polytechnique Montréal participe à un projet pilote, établi par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), où des organisations effectuent une démarche de mobilité durable – allant du diagnostic d’entreprise à la réalisation – durant une période d’un an. Selon le diagnostic qui sera établi, un plan d’action sera élaboré afin de réduire l’utilisation du voiturage en solo et favoriser plutôt l’utilisation des transports actifs, du transport collectif et du covoiturage.

La démarche de Polytechnique dans le cadre de ce projet pilote est coordonnée par le Bureau de développement durable de Polytechnique Montréal. Ce projet de la CCMM est réalisé avec le soutien du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports, du Fonds d'action québécois pour le développement durable et des centres de gestion des déplacements MOBA et Voyagez Futé.

« Près de 10 000 personnes convergent quotidiennement vers Polytechnique Montréal, sur le flanc nord du mont Royal. Réduire la part du voiturage en solo de ce flux de déplacements est un objectif important de notre démarche de durabilité. C’est un moyen de préserver notre milieu de vie, réduire nos impacts et instaurer de saines habitudes de vie dans notre communauté », déclare Christophe Guy, directeur général de Polytechnique Montréal.

Cliquez ici pour lire la suite.