Crepec > À propos de nous > La mission

À propos de nous

La mission

Crepec mission1 mission2 mission 3

 

mission4  
   
   
   

La mission du CREPEC est de dynamiser l'innovation et former du personnel hautement qualifié dans le domaine stratégique des systèmes polymères et composites haute performance afin d'accroitre le potentiel scientifique, technologique, social et économique du Québec.

L'objectif scientifique du CREPEC est de développer la nouvelle génération de systèmes polymères et composites innovateurs à haute performance, leurs procédés de fabrication et leur caractérisation multi-échelle. Dans un contexte de développement durable, l'atteinte de cet objectif placera le Québec à l'avant-garde de la science et de l'ingénierie des polymères et composites à valeur ajoutée.

Le CREPEC met l'emphase sur les collaborations interuniversitaires originales de haut niveau de recherche; la formation de personnel hautement qualifié (PHQ); le développement et consolidation des interactions industrielles et le transfert technologique; le partage d'un vaste parc d'équipement unique; le rayonnement national et international et le recrutement de nouveaux chercheurs prometteurs.