CREPEC > À propos de nous

À propos de nous

Le CREPEC : Centre de recherche sur les systèmes polymères et composites à haute performance (connu anciennement comme le Centre de Recherche En Plasturgie et Composites)

Le CREPEC est issu du regroupement de trois centres de recherche institutionnels. Pour répondre aux nouvelles nécessités de la recherche scientifique au Québec et au Canada, en 2003, les membres du Centre de recherche appliquée sur les polymères (CRASP) de l’École Polytechnique, du Centre de recherche sur les composites (CONCOM) de l’Université Concordia et du centre de recherche sur les Matériaux Composites pour les Structures du Génie Civil (MCSGC) de l’Université de Sherbrooke se sont concertés pour créer un nouveau regroupement stratégique dans le domaine des matériaux polymères et composites.

Plusieurs chercheurs de l’École de technologie supérieure (ÉTS), des universités Laval et McGill se joignent finalement au groupe pour former l’essentiel des forces vives en recherche au Québec.

Le leadership du CREPEC est assuré par des gens ayant des compétences élevées dans les domaines de la recherche scientifique, de l’innovation technologique, de la gestion et de la communication.

Le Bureau de direction est constitué des membres suivant :

                                                     Favis               Hoa

                                                         Basil Favis                          Suong Hoa

                                                         Directeur                           Co-directeur

                          bou                       hubert                    dube

                           Rachid Boukhili                           Pascal Hubert                         Martine Dubé

                          poirier                       huneault                    mighri

                            Daniel Poirier                           Michel Huneault                         Frej Mighri

 

Le comité scientifique conseille la direction sur les orientations et les priorités du centre. Il doit entre autres proposer des projets scientifiques intégrateurs qui favoriseront le partage des connaissances et des ressources. Il est constitué de 8 scientifiques issus du milieu académique canadien, du milieu industriel et du CREPEC.

Les scientifiques suivants le composent : Prof. Anoush Poursartip (University of British Columbia), Prof. U.T. Sundararaj (University of Calgary), Dr. Isabelle Paris (Bombardier Aerospace), Vincent D'Arienzo (Bell Helicopter Textron Canada), Pierre Larivière (CRPCQ ou Consortium Innovation Polymères (CIP)), Dr. Andrew Johnston (CNRC) ainsi que les membres du CREPEC, Prof. Basil Favis (École Polytechnique), Prof. Abdellah Ajji (École Polytechnique) et Prof. Pascal Hubert (Université McGill).