CREPEC

LinkedInFb

Bienvenue au CREPEC

___________________________________________________________________________


Nouvelles

Poste de maîtrise à l'UQTR - Matériaux composites multicouches à fibres naturelles [+...]


Poste de maîtrise à Polytechnique - Bio-polymères [+...]


Évènements à venir

 CREPEC

___________________________________________________________________________

Informations aux membres

  • Politique de partage des infrastructures au CREPEC. Cliquer ici.

 

         newsletter              Reports              CREPEC images

___________________________________________________________________________

Informations aux étudiants

  • Le colloque étudiant 2017 aura lieu le 7 juin à l'Auditorium Trottier de l'université McGill. Vous pouvez vous inscrire et soumettre votre résumé d'affiche en cliquant ici!
  • Répertoire des cours gradués en science des polymères et composites disponibles aux étudiants du CREPEC : Cliquer ici.
  • De qui est composé le comité étudiant du CREPEC? Un étudiant par institution:
Adam Smith (McGill) Président Fatma Ben Dhieb (Polytechnique) VP
Louis Chevalier (ÉTS) Thomas Mazerolles (uSherbrooke)
Shadi Meshkat (uLaval) À combler (Concordia)
Pablo Chavez (Polytechnique) Mahdi Mejri (UQTR)

___________________________________________________________________________

Nos thématiques scientifiques

Le CREPEC est un centre de recherche interinstitutionnel regroupant près de cinquante chercheurs au Québec spécialisés dans le développement de nouveaux polymères et composites haute performance, leur transformation et leurs procédés de mise en œuvre selon les deux axes suivants et les principaux thèmes de recherche s’y rattachant :

  • Axe 1 : Systèmes polymères à haute performance

    L'axe 1 du programme du CREPEC se concentrera sur deux thèmes : Les polymères polyphasés fonctionnels et les systèmes polymères biosourcés appelés aussi bioplastiques. Le premier thème répond aux besoins croissants de la société pour des matériaux remplissant des exigences fonctionnelles plutôt que structurales ou mécaniques. Le second thème répond aux besoins de la société pour des matériaux biosourcés et parfois biodégradables en remplacement des produits issus du pétrole.

  • Axe 2 : Systèmes composites à haute performance

L'axe 2 du programme du CREPEC se concentrera sur deux thèmes: les matériaux composites et structures à haute performance et les systèmes composites nanostructurés. Le premier thème répond aux besoins croissants de la société pour une utilisation plus sécuritaire et économique des matériaux composites. Le second thème répond aux besoins de la société pour des nouveaux matériaux nanostructurés avec des propriétés multifonctionnelles.

Que vous soyez un futur étudiant, un chercheur en quête de collaboration ou un industriel ayant besoin d’un appui scientifique pour innover votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir tout complément d’information. Le CREPEC pourrait vous faire bénéficier des connaissances de ses membres et de ses installations, un pas vers la réussite de vos projets.