Bienvenue au CREPEC

Le CREPEC c'est 65 chercheurs provenant de 7 universités et 5 CCTTs québécois, près de 300 étudiants gradués et un parc d'équipements impressionnant.

Le Forum Industriel CREPEC

Réservez votre 25 Septembre 2018 pour le Forum Industriel CREPEC 2018!

Vous pouvez vous inscrire ici.

CREPEC Se connecter

Accueil

 

Le CREPEC : Centre de recherche sur les systèmes polymères et composites à haute performance (connu anciennement comme le Centre de Recherche En Plasturgie et Composites)

Le CREPEC est issu du regroupement de trois centres de recherche institutionnels. Pour répondre aux nouvelles nécessités de la recherche scientifique au Québec et au Canada, en 2003, les membres du Centre de recherche appliquée sur les polymères (CRASP) de l’École Polytechnique, du Centre de recherche sur les composites (CONCOM) de l’Université Concordia et du centre de recherche sur les Matériaux Composites pour les Structures du Génie Civil (MCSGC) de l’Université de Sherbrooke se sont concertés pour créer un nouveau regroupement stratégique dans le domaine des matériaux polymères et composites.

Plusieurs chercheurs de l’École de technologie supérieure (ÉTS), des universités Laval et McGill se joignent finalement au groupe pour former l’essentiel des forces vives en recherche au Québec.

Le leadership du CREPEC est assuré par des gens ayant des compétences élevées dans les domaines de la recherche scientifique, de l’innovation technologique, de la gestion et de la communication.