Département des génies civil, géologique et des mines (CGM)

Vous êtes ici

Deux chercheurs fondateurs de l'IRME UQAT-Polytechnique honorés par l'Institut canadien des ingénieurs

17 février 2017

L'institut canadien des ingénieurs (ICI), une association ayant pour mission le développement et la promotion de la formation permanente en ingénierie, attribuera la médaille Julian C. Smith à Michel Aubertin, professeur retraité, qui a enseigné plus de 25 ans au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique.

De 2013 à 2016, le professeur Aubertin a été le premier directeur scientifique représentant Polytechnique Montréal au sein de l'institut de recherche en mines et environnement (IRME) UQAT-Polytechnique. De 2016 jusqu'à sa retraite en février 2017, il a occupé les fonctions de directeur administratif représentant Polytechnique pour ce programme de recherche en développement de solutions environnementales pour l'ensemble du cycle de vie d'une mine.

Michel Aubertin recevra ainsi un prix prestigieux qui est remis chaque année à un ingénieur en reconnaissance des ses réalisations et des services rendus pour le développement du Canada. La médaille a été instituée en 1939 en l'honneur de Julian Cleveland Smith, un ancien président de l'association. Pour l'article complet c'est ici.

Source : Carrefour de l'Actualité.