Département des génies civil, géologique et des mines

Magespic

Régime pédagogique

  1. La candidature d’un étudiant est étudiée par un comité de sélection de trois membres nommés par le responsable du programme sur recommandation du comité pédagogique. Une entrevue avec chaque candidat présélectionné sur dossier complète le dossier d’admission.
  2. Le programme est contingenté à 24 étudiants par cohorte afin d’atteindre les objectifs de formation et afin de respecter la capacité d’encadrement de ce programme par le département.
  3. Les cours CIV68xx de ce programme ne sont ouverts qu’aux étudiants admis dans le programme de maîtrise ou de DESS et à ceux admis dans l'un des trois micro-programmes MAGESPIC.
  4. Ce programme de maîtrise est à temps partiel afin de tenir compte des horaires des jeunes professionnels. Il est prévu que les cours de ce programme sont donnés sous une forme semi-intensive (un vendredi et un samedi, une semaine sur deux). Des cours sont également prévus durant le trimestre d’été de façon à favoriser une délivrance de diplômes en 2 ans et demi.
  5. Il est souhaité, sauf en cas de force majeure, qu’un étudiant poursuive sa scolarité dans la cohorte dans laquelle il a été admis, pour ne pas déséquilibrer la taille des groupes et pour ne pas perturber les modes pédagogiques d’apprentissage choisis.
© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions