La gestion de ce programme est confiée à un professeur qui préside un comité pédagogique composé de professeurs et chargés de cours du programme, d’ingénieurs praticiens œuvrant en gestion de projets d’ingénierie civile et d’étudiants inscrits au programme.
Tous les règlements généraux des études supérieures de l’École s’appliquent à cette option de la maîtrise en génie civil.
Les conditions générales d'admission:
Être détenteur d'un baccalauréat en ingénierie ou d'un diplôme jugé équivalent par l'École Polytechnique. Des conditions particulières peuvent être exigées selon la formation antérieure du candidat;
ou
être détenteur d'un baccalauréat dans une discipline scientifique pertinente, ou pouvoir attester d’une formation jugée équivalente par l’École;
et
avoir obtenu une moyenne cumulative d'au moins 2,75 (système de 4 points) dans ses études de 1er cycle, ou l'équivalent agréé par l'École.
Les conditions supplémentaires d’admission:
Avoir acquis une expérience de travail, qu’elle soit technique ou de gestion de projet, en ingénierie civile d’un minimum de trois (3) ans.
Soumettre, en plus des documents demandés par l’École, un texte décrivant la motivation du candidat à poursuivre ce programme d’études supérieures, son expérience et une proposition succincte de projet de maîtrise (I ou II) devant être réalisé en milieu professionnel.
Selon le profil du candidat, des modifications au programme (cours de remplacement) pourront être apportées avec l’approbation du responsable du programme.