COORDONNATEUR, COORDONNATRICE DE LA FORMATION CONTINUE (Poste temporaire - 2 ans) DIRECTION DE LA FORMATION ET DE LA RECHERCHE

Nº00001010
Affichage interne et externe
du 28 mai 2018 au 22 juin 2018
Supérieur immédiat
Directrice aux programmes de certificat
Virginie Vendange
Lieu de travail
Pavillon principal (Montréal, Québec)
Sommaire de la fonction
Polytechnique Montréal est l'un des plus importants établissements d'enseignement et de recherche en génie au Canada et compte plus de 8 000 étudiants et plus de 1 000 personnes à son emploi. Reconnue comme une École d'ingénierie de classe internationale et un partenaire actif dans le développement technologique, économique et social, Polytechnique est devenue ce qu'elle est aujourd'hui grâce à l'investissement de tout son personnel. Cet apport consiste en des idées, une vision, de l'énergie et un objectif commun : celui de faire progresser Polytechnique et de l'amener plus loin encore.

La personne recherchée gère les activités de formation continue de Polytechnique Montréal. En particulier, elle gère les formations données dans le cadre d'ententes avec des partenaires (ministères, entreprises, organismes) et les formations spécifiques à distance ou en présentiel. Elle gère les relations avec les partenaires, l'engagement des formateurs, les événements de formation et elle fait le suivi des inscriptions au sens large. Elle est amenée à faire la promotion des formations. Elle développe et entretient son réseau de contacts avec les différents partenaires de la Direction de la Formation et de la Recherche.

Principales responsabilités

  • Formation avec des partenaires : est à l'interface entre le partenaire et Polytechnique, gère les relations avec le partenaire, aide à la définition des besoins, fait le suivi des contrats, recherche et suit les formateurs;

  • Gestion des formations : gère l'événement de formation lui-même, incluant la réservation des salles, les contrats des enseignants, les prestataires de services liés à l'événement, le matériel pédagogique, le cas échéant, offre un support sur les outils informatiques associés aux formations (plateforme VIA ou plateforme d'inscription par exemple);

  • Gestion des inscriptions : fait le suivi des inscriptions, de la facturation et des paiements, assure le suivi des évaluations et la gestion des différentes attestations;

  • Formations spécifiques à distance : est au service des départements et des autres acteurs pour les aider à développer de nouvelles formations, en faire la promotion et participe activement à la gestion de ces formations;

  • Gestion des opérations : établit le calendrier semestriel des formations et s'assure que les activités de logistique se déroulent bien, incluant le contrôle de la qualité des formations réalisées. Assure le suivi du budget de fonctionnement de la formation non créditée;

  • Assume tout autre projet ou tâche qui lui est confié par sa supérieure immédiate dans le cadre de ses responsabilités.

Exigences

Scolarité
  • Détenir un baccalauréat en génie, en sciences appliquées, en éducation ou en administration.
Expérience
  • Posséder au moins deux (2) années d'expérience pertinente.
  • Posséder une expérience en formation des adultes et/ou en développement des compétences professionnelles.
  • Atout : posséder des connaissances en marketing et en formation à distance.
Aptitudes et qualités recherchées
  • Avoir une capacité reconnue de vision, d'innovation, de créativité et de valeurs entrepreneuriales ainsi qu'un sens aigu du service à la clientèle.
  • Avoir une capacité d'écoute active hors du commun et posséder une bonne capacité d'analyse.
  • Avoir une culture scientifique ou un intérêt marqué pour les sciences permettant de bien saisir les besoins techniques et spécifiques de l'industrie.
  • Avoir un sens aigu du service à la clientèle.

Rénumération

Selon la politique salariale s'appliquant au personnel d'encadrement administratif de l'École Polytechnique, classe 9 (54 783 $ à 90 714 $) (évaluation provisoire).

Durée et/ou horaire de travail

Temps complet - 5 jours/semaine.
Durée de l'affectation : 2 ans (à titre indicatif).

Mise en candidature

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature au Service des ressources humaines en cliquant sur le bouton "POSTULER".

Date limite de soumission des candidatures : vendredi 22 juin 2018, à 17 h.

Polytechnique Montréal applique un programme d'accès à l'égalité et encourage les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs caractéristiques.

Polytechnique Montréal remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en posant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.