COMMIS AU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES (Poste temporaire) SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

Nº00000993
Affichage externe
du 12 avril 2018 au 11 mai 2018
Supérieur immédiat
Conseillère en gestion des ressources humaines-rémunération
Brigitte Morneau
Lieu de travail
Pavillon principal (Montréal, Québec)
Sommaire de la fonction
Le Service des ressources humaines est actuellement à la recherche d'une personne polyvalente et qui désire relever de nouveaux défis dans un environnement de travail des plus stimulants. En collaboration avec les équipes de rémunération et de gestion des talents, votre rôle est d'assurer le bon déroulement des diverses étapes administratives de nos processus de rémunération, de dotation et de production de la paie du personnel. De plus, vous collaborez activement à l'amélioration de ces processus et avez l'occasion de participer aux différents évènements organisés par le Service des ressources humaines (p. ex. : rallye des nouveaux employés, journée plein air, etc.).

Exemples de responsabilités (à titre indicatif) :

-Vous procédez à l'analyse de l'ensemble des dossiers de rémunération en fonction des différentes conventions collectives en vigueur;
-Vous effectuez le traitement de la rémunération, la saisie des feuilles de temps et assurez un suivi quotidien auprès des différents intervenants concernés;
-Vous répondez à diverses questions relatives à la rémunération et à la gestion des talents, effectuez les recherches nécessaires et donnez les suites appropriées;
-Vous faites la préparation et la publication des offres d'emplois et effectuez le suivi administratif y correspondant;
-Vous ouvrez et maintenez à jour les dossiers informatisés permettant la gestion du personnel;
-Vous produisez certaines statistiques sous forme de listes, rapports et tableaux et présentez des analyses préliminaires de vos observations;
-Vous rédigez et faites la mise en page de lettres, formulaires et rapports en lien avec notre image de marque;
-Vous participez à la préparation et la mise en oeuvre des différentes activités organisées par le service.

Faire carrière à Polytechnique Montréal

Polytechnique Montréal est l'un des plus importants établissements d'enseignement et de recherche en génie au Canada et compte plus de 8 000 étudiants et plus de 1 000 personnes à son emploi. Reconnue comme une École d'ingénierie de classe mondiale et un partenaire actif dans le développement technologique, économique et social, Polytechnique Montréal est devenue ce qu'elle est aujourd'hui grâce à l'investissement de tout son personnel. Cet apport consiste en des idées, une vision, de l'énergie et un objectif commun : celui de faire progresser Polytechnique Montréal et de l'amener plus loin encore.

Joignez une institution de haut savoir qui se définit par ses valeurs humaines et qui favorise le bien-être de son personnel au travail. Reconnue comme étant parmi les meilleurs employeurs à Montréal en 2018, Polytechnique Montréal offre une rémunération ainsi que des avantages sociaux concurrentiels. Afin d'obtenir de plus amples informations sur les avantages de faire carrière à Polytechnique Montréal, nous vous invitons à visiter la page suivante : http://www.polymtl.ca/carriere/.

Vous recevrez à chaque période de paie une prime de 4% en guise de compensation pour les avantages sociaux, 20 jours de vacances dès la première année de travail complétée et vous pourrez également bénéficier d'un horaire d'été de 4 jours/semaine.

Exigences

Scolarité
  • Diplôme d'études secondaires.
Expérience
  • Trois (3) à cinq (5) années d'expérience pertinente.
Autres
  • Vous adorez le travail d'équipe.
  • Vous avez une excellente capacité à gérer votre temps et les priorités.
  • Vous possédez un sens de l'organisation et une habileté marquée à effectuer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les échéances prescrites.
  • Vous avez un grand intérêt et êtes très à l'aise avec les outils informatiques (système de gestion des ressources humaines, Word, Excel, etc.).
  • Les personnes sélectionnées devront réussir un test de français (grammaire et orthographe) et un test de connaissances des logiciels Word et Excel 2013.

Rénumération

De 22,47 $ à 27,59 $, classe 6, auquel s'ajoute une prime de 6%.

Mise en candidature

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature au Service des ressources humaines en cliquant sur le bouton "POSTULER".

Date limite de soumission des candidatures : vendredi 11 mai 2018, à 17 h.

Polytechnique Montréal applique un programme d'accès à l'égalité et encourage les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs caractéristiques.

Polytechnique Montréal remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en posant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.