Bulletin Perspective Archives des bulletins d'information Perspective Coordonnées pour nous joindre Carrefour de l'actualité de l'École Polytechnique École Polytechnique de Montréal
   Volume 2, numéro 1   23 janvier 2003
 
Polytechnique, on n'en sort pas fier pour rien!

Le Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec voit le jour

Les étudiants de Polytechnique s'illustrent aux Jeux de génie 2003

Un étudiant de Polytechnique aux Jeux interuniverstaires d'Italie

Dossier FCI - Nouvelles infrastructures dans le domaine de la micro/nanoingénierie des matériaux et des systèmes

Du nouveau à la Bibliothèque

Honneurs pour le professeur Dominique Piron

Six millions versés à Roger Miller et son équipe pour étudier la création de valeur par l'innovation dans le contexte de la nouvelle économie

Emerson Nérat, le génie entrepreneur à l'oeuvre!

Prix d'excellence pour le Pavillon J.-Armand-Bombardier

 
26 janvier 2003-Journée portes ouvertes

28 janvier 2003-Collecte de sang

20 février- 2e Journée de la recherche de Polytechnique

 
Les étudiants de Polytechnique s'illustrent aux Jeux de génie 2003

21 janvier 2003  -  Les 44 étudiants qui ont défendu les couleurs de Polytechnique à la 13e édition des Jeux de génie du 3 au 7 janvier se sont brillamment distingués cette année. La compétition qui s'est tenue à l'Université de Sherbrooke rassemblait des étudiants en provenance de plusieurs facultés québécoises d'ingénierie et proposait divers défis tels que des compétitions académiques et sportives, des débats oratoires, la conception d'une machine et différentes épreuves de participation. Bien qu'ils se soient fait ravir la première position au sommaire cumulatif, les étudiants de Polytechnique se sont illustrés dans plusieurs catégories.


Première position aux concours académiques

La délégation polytechnicienne a remporté la première place aux concours académiques constitués d'épreuves théoriques, qui outre une section plus générale, touchent plus spécifiquement les domaines du génie électrique, du génie mécanique, du génie informatique, du génie civil et du génie chimique. Les étudiants de Polytechnique se sont assurés la victoire en dominant les sections électrique et informatique de ces compétitions.

Première position aux débats oratoires
Côté oratoire, Gabriel Durany et Khaled Ayoub se sont montrés dignes de Socrate par leur argumentation appuyée et leur verbe convaincant alors qu'ils avaient à discourir sur différents sujets éthiques, déontologique et pédagogique. Damant le pion aux équipes adverses, ils ont mérité la première.

Première position aux compétitions sportives
Côté sportif, nos étudiants ont démontré leurs qualités athlétiques en récoltant la première place au sommaire des cinq activités sportives inscrites au programme, soit le freezbe, le waterpolo tubes, les balles et quilles, le walleyball et le soccer en double, sports non conventionnels s'il en est!

Félicitations!



Cet article est diffusé par le Service des communications de l'École Polytechnique de Montréal.


Retour à l'accueil   Imprimer cet article


© École Polytechnique de Montréal Modifié le: 09-02-2011


Retour vers le haut de la page