Bulletin Perspective Archives des bulletins d'information Perspective Coordonnées pour nous joindre Carrefour de l'actualité de l'École Polytechnique École Polytechnique de Montréal
   Volume 4, numéro 3   8 avril 2005
 
Catherine Morency reçoit le prix de la meilleure thèse de doctorat de la Francophonie en transport

Record d'affluence à la conférence du sociologue Gérard Bouchard

Le bronze pour Gervais Turcotte au 22e tournoi annuel de judo de New York

Des chercheurs de Polytechnique à la Commission parlementaire sur l'énergie

Un étudiant de Polytechnique récompensé par l'Office de l'efficacité énergétique

Computer Science Games 2005 : une 4e place pour Polytechnique

Cinq projets de recherche à Polytechnique reçoivent le soutien de la FCI

Coup d'envoi international pour Robofoot

Une nouvelle chaire à Polytechnique : la Chaire de recherche industrielle CRSNG/GM Canada

 
 
Des chercheurs de Polytechnique à la Commission parlementaire sur l'énergie

18 mars 2005  -  Dans le cadre de ses travaux sur « Le secteur énergétique au Québec - Contexte, enjeux et questionnements », la Commission parlementaire sur l'énergie entendra le mercredi 23 mars 2005 deux professeurs du Département de génie électrique de Polytechnique.


Ces deux experts, Mohamed Benhaddadi et Guy Olivier, ont déjà déposé leur mémoire auprès de la Commission. Ils étaient également intervenus l'année passée à la Régie de l'énergie du Québec dans le cadre du dossier « Avis sur la sécurité énergétique des Québécois à l'égard des approvisionnements électriques et la contribution du projet du Suroît ».

Le 8 mars dernier, déjà dans le cadre de ses travaux sur « Le secteur énergétique au Québec - Contexte, enjeux et questionnements », la Commission parlementaire sur l'énergie avait entendu une autre chercheure de Polytechnique, Elisabeth Varin, du Département de génie physique de Polytechnique.

Avec Gilles Sabourin, ingénieur à l'Energie Atomique du Canada Limitée, Élizabeth Varin a présenté à la Commission parlementaire le mémoire de la Société nucléaire canadienne section Québec. Dans leur intervention, Mme Varin et M. Sabourin ont demandé au gouvernement de considérer le maintien et l'expansion de son parc de production électrique par énergie nucléaire,  considérant que l'énergie nucléaire permet la sécurité énergétique des Québécois à l'égard des approvisionnements électriques et permet d'assurer le respect du protocole de Kyoto.



Cet article est diffusé par le Service des communications de l'École Polytechnique de Montréal.


Retour à l'accueil   Imprimer cet article


© École Polytechnique de Montréal Modifié le: 09-02-2011


Retour vers le haut de la page