Bulletin Perspective Archives des bulletins d'information Perspective Coordonnées pour nous joindre Carrefour de l'actualité de l'École Polytechnique École Polytechnique de Montréal
   Volume 3, numéro 2   31 mars 2004
 
5e Gala de l'implication

Nouveau mandat de confiance pour les Presses internationales Polytechnique

Financement des universités - L'ordre des ingénieurs du Québec et le Comité des doyens d'ingénierie demandent au gouvernement de corriger la situation de sous-financement des écoles et des facultés d'ingénierie

Deux 3e places remportées par des étudiants de Polytechnique à la Compétition canadienne d'ingénierie 2004

La FCI accorde plus de 8 millions à des projets de l'École Polytechnique

Remise des prix individuels en volleyball universitaire - Christian Bernier nommé athlète de l'année au Québec

Polytechnique et la Tunisie

Jean Choquette, conseiller au directeur de la recherche et de l'innovation

L'École Polytechnique s'illustre au 24e congrès de la Société canadienne de génie industriel

Retour sur le 4e colloque des Chaires CRNSG en génie de conception environnementale

 
1er avril - Assemblée générale et élections - ISF

Forces AVENIR 2004 - Date limite : 31 mars

15 avril - Conférence d'André Bazergui

5 avril - PRISME, présentations de fin d'année

Concours 2004 du Centre d'entrepreneurship HEC-Poly-UdeM - Date limite : 30 avril

 
Remise des prix individuels en volleyball universitaire - Christian Bernier nommé athlète de l'année au Québec

25 février 2004  -  À sa quatrième saison avec l’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal, l’attaquant Christian Bernier, étudiant en génie mécanique à l’École Polytechnique,  mérite le titre d’athlète de l’année au Québec et se taille par le fait même une place sur la première équipe d’étoiles du circuit universitaire provincial.


L’athlète de 22 ans originaire de Sudbury en Ontario a connu une année exceptionnelle comme le démontre ses statistiques : 1er au Québec et 6e au Canada avec une moyenne de 4,71 points/set ; 1er au Québec et 5e au pays avec 3,74 attaques marquantes/set ; 1er au Québec et 3e au Canada avec 0,52 as/set. Il a également performé en défensive en cumulant une moyenne de 2,65 récupérations/set pour le 3e rang provincial et le 5e à l’échelle nationale.

Il devient le premier membre des Carabins volleyball à recevoir pareil honneur depuis Simon Berleur en 1993, qui s’était par la suite illustré avec l’équipe nationale, ainsi que le troisième athlète de l’UdeM cette saison après Étienne Godbout (pharmacie) en soccer cet automne et Michel Boulianne (biologie) en natation ce week-end.
Deux de ses coéquipiers, le passeur Pierre Gay (pharmacie) et le joueur de centre Olivier Adrien (Polytechnique, génie industriel) se retrouvent quant à eux sur la 2e équipe d’étoiles provinciales.


Féminin : Myriam Aboumerhi la recrue de l’année
Du côté féminin, le prix de recrue de l’année au Québec a été remis à l’attaquante Myriam Aboumerhi (arts et sciences) qui a créé un impact immédiat au sein de la jeune formation des Carabins qui compte un total de neuf recrues. Elle figure également sur la 1re équipe d’étoiles en compagnie de Mélody Benhamou (HEC Montréal, marketing). Benhamou, originaire de la Guadeloupe, connaît une progression exceptionnelle depuis qu’elle a débuté le volleyball il y a trois ans et constitue maintenant l’une sinon la meilleure joueuse de centre au Québec.

Trois autres représentantes de l’UdeM se sont pour leur part taillées une place sur la deuxième équipe d’étoiles : l’attaquante Claudia Després (design industriel), la passeuse Mélina Provost (kinésiologie) et la joueuse de centre recrue Magalie St-Georges (arts et sciences).

L’équipe féminine de volleyball des Carabins prendra part au Championnat canadien du 5 au 7 mars prochain à l’Université de la Saskatchewan suite à une victoire contre McGill en demi-finale provinciale. Les hommes de l’UdeM ont pour leur part subit l’élimination au même moment face à Sherbrooke.

Visant les plus hauts sommets à la fois dans leurs études et leur sport respectif, près de 300 étudiants-athlètes du programme de sport d’excellence s’illustrent au sein de 13 équipes féminines et masculines réparties dans les disciplines de badminton, football, golf, natation, ski alpin, soccer, tennis et volleyball. À travers leur cheminement, les Carabins font fièrement briller les couleurs de l’Université de Montréal sur les scènes sportives provinciale et nationale depuis le début des années vingt.

Source :
Benoit Mongeon
Agent de communication
Carabins de l’Université de Montréal

 



Cet article est diffusé par le Service des communications de l'École Polytechnique de Montréal.


Retour à l'accueil   Imprimer cet article


© École Polytechnique de Montréal Modifié le: 09-02-2011


Retour vers le haut de la page