Carrefour de l'actualité

Campus Montréal de retour sur le petit écran

22 septembre 2014 - Source : NOUVELLES


La campagne de financement Campus Montréal poursuit sur sa lancée avec la diffusion de trois nouvelles publicités.

« Un des défis de Campus Montréal est de faire connaître la diversité et la pertinence du travail réalisé au sein de nos établissements, souligne John Parisella, directeur exécutif de Campus Montréal. Notre campagne de financement va très bien et nous avons dépassé la moitié de notre objectif de 500 millions. Nous devons maintenant redoubler d'effort pour atteindre cet objectif et la poursuite de nos communications s'inscrit dans cette stratégie. »

Les nouveaux messages publicitaires s'inscrivent dans la lignée de ceux diffusés à l'automne 2012. « Il était important de faire valoir que les chercheurs de l'Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal travaillent ensemble et de montrer leur contribution à de grands enjeux de société », explique Raynald Petit, directeur de l'image de marque au Bureau des communications et des relations publiques de l'UdeM et chef d'orchestre de ce projet.

Les trois messages cette année portent sur des enjeux bien concrets : le défi du vieillissement de la population, la gestion des données et l'électrification des transports. Les messages diffusés à l'automne 2012 étaient conçus dans le même esprit et portaient sur les effets de l'ouverture de passages maritimes dans l'Arctique, l'attrait international de l'Institut de recherche en immunologie et cancérologie (IRIC) et la régénération des sols. Toutes ces thématiques, de même que les chercheurs choisis pour les représenter ont été identifiés par le Comité des priorités en recherche de Campus Montréal.


Martin Trépanier (Polytechnique), Emma Frejinger (UdeM)
et Ola Jabali (HEC) sur les lieux du tournage.

Des chercheurs de l'Université ont accepté de participer bénévolement au projet. Vincent Larivière (École de bibliothéconomie et des sciences de l'information), Bram Adams (Polytechnique), Nadia Lahrichi (Polytechnique), Erick Delage (HEC), Samuel Bassetto (Polytechnique), Benoit Dupont (École de criminologie), Benoit Dostie (HEC), Guy Paré (HEC), Chantal Dumoulin (École de réadaptation), Catherine Morency (Polytechnique),  Paula Negron-Poblete (Faculté de l'aménagement), Ola Jabali (HEC), Emma Frejinger (Département d'informatique et de recherche opérationnelle), Martin Trépanier (Polytechnique), Gregory Patience (Polytechnique), Mickaël Dollé (Département de chimie) ou bien encore Amanda Hébert (Polytechnique) jouent ainsi leur propre rôle sur le petit écran.

Voir aussi :
Les trois publicités sur Youtube

Source : Université de Montréal 

 

À lire aussi

16 septembre 2016
NOUVELLES

Bourses Trottier 2016 : un soutien à trois doctorants aux projets électrisants!

9 juin 2003
NOUVELLES

Concours de création publicitaire du PCM Coq de bronze pour Poly