Carrefour de l'actualité

Lucas Ruel, lauréat de la prestigieuse bourse d'études Schulich Leader

22 septembre 2014 - Source : NOUVELLES


Étudiant en génie chimique depuis l'automne 2014, Lucas Ruel est le second lauréat de la bourse d'études à faire son entrée à Polytechnique Montréal. 

Le programme de bourses d'études annuelles récompense des étudiants canadiens qui se démarquent tant par l'excellence de leur dossier académique que par leur engagement communautaire. Les candidatures sont ouvertes aux étudiants inscrits au premier cycle dans les études en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques. C'est l'université qui par la suite désigne ses lauréats annuels.

Lucas Ruel, admis à l'automne 2014 au baccalauréat en génie chimique à Polytechnique, s'est vu remettre une bourse de 80 000 $. En plus d'un dossier scolaire remarquable, le jeune homme du Centre-du-Québec a su concilier études et travail afin de contribuer au financement de ses études. Déterminé, mature et impliqué, il a su démontré un bel équilibre entre implication et excellence. Polytechnique est très fière de compter parmi ses ambassadeurs un étudiant au dossier scolaire exemplaire et un leader qui joue un rôle actif auprès de sa communauté.


Lucas Ruel et Laurence Poirier-Blanchette

Également lauréate d'une bourse d'études Schulich de 60 000 $, Laurence Poirier-Blanchette, admise à la faculté de médecine de l'Université de Montréal. Laurence Poirier-Blanchette démontre un grand sens de l'engagement et un désir constant d'avoir un impact positif sur son environnement. Créative et passionnée, elle a réalisé une vidéo de sensibilisation sur la trisomie. De plus, elle s'est occupée, bénévolement, de deux jeunes ayant des déficiences intellectuelles, dans un camp d'été en Ontario. Elle a aussi voyagé en Argentine où elle s'est impliquée dans un orphelinat. Ses nombreuses implications, sa sensibilité, sa vision et ses fortes convictions lui permettent d'être une instigatrice de changement dans la société.

Les bourses d'études Schulich Leader ont été créées par l'homme d'affaires et mécène canadien Seymour Schulich. En plus de l'initiative canadienne, un programme de bourse d'études Schulich Leader similaire est organisé en Israël. D'une valeur totale de 100 millions de dollars, ce programme a été établi afin d'assurer la compétitivité économique du Canada et d'Israël. Il vise à appuyer les scientifiques canadiens et israéliens de demain dans leurs efforts de recherche et d'innovation.

Nos plus vives félicitations!

Voir aussi:

Site web de Schulich Leader Scholarships

À lire aussi

2 juin 2016
NOUVELLES

Félix Desrochers, lauréat de la prestigieuse bourse d'études Schulich Leader 2016

4 mai 2018
NOUVELLES

Vlad Drelciuc, récipiendaire de la prestigieuse bourse d'études Schulich Leader 2018