Actualités

Louise Millette nommée vice-présidente au Conseil supérieur de l'éducation

25 octobre 2012 -

Madame Louise Millette, directrice du Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, a été nommée vice-présidente par les membres du Comité de direction le 18 octobre dernier pour l'année 2012-2013.

Membre du conseil depuis 2009, madame Millette amorce sa deuxième année à titre de membre du Comité de direction du Conseil. Le comité de direction est composé de la présidence du Conseil et de quatre membres de la Table du Conseil élus par les membres présents lors de la réunion du Conseil de septembre. La durée du mandat des quatre membres élus est de un an. Ce mandat est renouvelable. 

Dans le cadre de ses fonctions, madame Millette pourra mettre son expertise au service du Conseil en faisant, entre autres, des propositions susceptibles d'améliorer le fonctionnement du comité, en assurant le suivi de la mise en œuvre de la planification stratégique et en assumant tout autre mandat attribué par la présidence du Conseil.

Lieu de réflexion en vue du développement global de l'éducation à moyen et à long terme. Le Conseil supérieur de l'éducation est composé de 22 membres issus du monde de l'éducation et d'autres secteurs d'activité de la société québécoise.

Ces membres sont nommés par le gouvernement après consultation auprès des associations ou organisations les plus représentatives des étudiants, des parents, des enseignants, des administrateurs scolaires et des groupes socio-économiques. Le sous-ministre du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ou son représentant, est membre adjoint d'office du Conseil, sans toutefois avoir droit de vote. Les membres du Conseil sont nommés pour un mandat de quatre ans, qui ne peut être renouvelé qu'une seule fois.

Nos plus sincères félicitations à madame Millette!

 

 

 

 

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions