Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Vient de paraître aux Presses internationales Polytechnique - Vocabulaire des relations professionnelles

18 mars 2009 - Source : NOUVELLES
Les Presses internationales de Polytechnique publient l'ouvrage "Vocabulaire des relations professionnelles" de Micheline Lapointe-Giguère, linguiste-terminologue à l'Office québécois de la langue française.

Le Vocabulaire des relations professionnelles s'inscrit dans la suite du carnet Pour une convention collective... en bons termes, qui a connu un franc succès depuis sa parution en 2007. Cette nouvelle publication a cependant une portée plus large, puisque la terminologie des relations professionnelles porte sur les différents rapports qui s'établissent dans le cadre du travail entre les salariés et l'employeur, les organisations qui les représentent et l'État.

Ce vocabulaire s'adresse à toute personne qui doit faire des choix terminologiques ou qui a le souci de rédiger un texte spécialisé dans un français de qualité. Il est conçu pour répondre particulièrement à vos besoins si vous exercez vos fonctions dans les domaines du droit du travail, du syndicalisme, de l'administration publique, de la gestion des ressources humaines, de l'organisation du travail, de l'enseignement ou de l'information.

Micheline Lapointe-Giguère possède une maîtrise en terminologie de l'Université Laval et est linguiste-terminologue à l'Office québécois de la langue française. Elle est spécialisée dans la terminologie des domaines de la gestion et du travail, notamment celle des conventions collectives.

Vocabulaire des relations professionnelles
Français/anglais
Micheline Lapointe-Giguère,
Office québécois de la langue française

ISBN : 978-2-553-01429-1
Prix : 21,95 $

www.polymtl.ca/pub

À lire aussi

NOUVELLES |  30 mars 2009
Au service du monde du travail - Lancement de deux ouvrages linguistiques aux Presses internationales Polytechnique  |  Lire
NOUVELLES |  30 avril 2002
Mention d'honneur pour Diane Riopel  |  Lire