Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Trois étudiants récompensés pour leur projet personnel en génie électrique (ELE3000)

30 août 2017 - Source : NOUVELLES

Trois étudiants de Polytechnique Montréal – dont des sœurs jumelles – ont été primés par un jury dans le cadre du cours Projet personnel en génie électrique (ELE3000), lors d’un événement tenu le 16 août 2017 à l’atrium Lorne-M.-Trottier.

Les étudiants qui sont inscrits au cours ELE3000 se voient assigner un mandat de conception en ingénierie, sous la direction d'un professeur ou d'un ingénieur désigné par le Département de génie électrique. Ces étudiants doivent rédiger un rapport de calibre professionnel qui inclut la définition et l’état de la situation du problème, la méthode de la solution privilégiée, les résultats obtenus, un relevé des travaux antérieurs ainsi que le compte-rendu d’une discussion. Les étudiants doivent aussi produire une affiche de présentation de leur projet.

Voici la liste des lauréats :

1er prix : Ibtissam Benzyane
Projet : Système d'assistance continue pour les personnes tétraplégiques

2e prix : Philippe Bergeron
Projet : Planche à roulettes électrique contrôlée par la position du corps avec Bluetooth

3e prix : Ikram Benzyane
Projet : Système de mesure des propriétés mécaniques de tissus mous

Par coïncidence, les récipiendaires du premier et du troisième prix sont des sœurs jumelles - il s’agirait d’une première pour une attribution de prix de projet à Polytechnique Montréal. Rappelons que le processus d’évaluation des projets par les membres du jury est fondé sur la complétion d’une grille d’évaluation, dont le pointage sert à établir le classement final.

Félicitations aux gagnants et merci aux évaluateurs !
 

Les gagnants de prix et le jury de l'édition de l'été 2017 du cours ELE3000 à Polytechnique Montréal.

Les gagnants de prix et le jury de l'édition de l'été 2017 du cours ELE3000 à Polytechnique Montréal. De gauche à droite : Patrick Fernet, directeur chez Callicom International Associates et membre du jury; Vitiello Patrick Jeanty, président de Horizonet et président du jury; Philippe Bergeron, lauréat du deuxième prix; André Laveau, représentant chez Intertechnologie et membre du jury; Ibtissam Benzyane, lauréate du premier prix; Réjean Plamondon, professeur au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal, coordonnateur du cours ELE3000 et évaluateur pédagogique; Ikram Benzyane, lauréate du troisième prix; Ghislain Nadeau, chargé de cours à Polytechnique Montréal et évaluateur pédagogique; Simon-Pierre Boyogueno, chargé de cours à Polytechnique Montréal et évaluateur pédagogique.

En savoir plus

Site du Département de génie électrique de Polytechnique Montréal

À lire aussi

NOUVELLES |  12 décembre 2016
Des étudiants primés pour leur projet personnel en génie électrique  |  Lire
NOUVELLES |  26 avril 2017
Des étudiants primés pour leur projet personnel en génie biomédical  |  Lire