Carrefour de l'actualité

Signature d’une première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des stagiaires postdoctoraux de l’ASSEP

10 octobre 2017 - Source : NOUVELLES

Polytechnique Montréal et l’unité des stagiaires postdoctoraux de l’Association pour une solidarité syndicale de l’École Polytechnique (ASSEP) ont paraphé récemment une première convention collective de trois ans.

Accréditée sous l’ASSEP depuis le 26 février 2015 et affiliée à l’Alliance de la fonction publique du Canada, l’unité syndicale regroupe tous les stagiaires postdoctoraux de Polytechnique Montréal. Environ 80 personnes par année sont regroupées sous cette unité.

L’équipe de négociation représentant Polytechnique Montréal était constituée de Micheline Bouchard, porte-parole, Alain Rochefort, professeur titulaire et directeur du Département de génie physique, et Jean-Denis Roy, conseiller principal en relations de travail. L’équipe de négociation représentant l’unité des stagiaires postdoctoraux de l’ASSEP était constituée de Alain Lachapelle, conseiller syndical à l’Alliance de la fonction publique du Canada, Sébastien Paquette, responsable à la coordination de l’ASSEP, et Philippe Grangier, stagiaire postdoctoral à Polytechnique Montréal.

« Pour une organisation comme Polytechnique, négocier une première convention collective représente un défi particulier qui suscite certaines appréhensions. Il faut constater que le résultat est satisfaisant pour les deux parties », a déclaré Richard Hurteau, directeur de l’administration de Polytechnique Montréal. « Les négociations, où les intérêts de toutes les parties ont été exprimés et écoutés, se sont déroulées dans un climat respectueux. Nous allons travailler, en collaboration avec le syndicat, à la mise en œuvre harmonieuse de cette convention. »

La convention collective établie entre les deux parties est valide jusqu’au 31 août 2020.

Signature de la première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des stagiaires postdoctoraux de l’ASSEP, le 15 septembre 2017.

Signature de la première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des stagiaires postdoctoraux de l’ASSEP, le 15 septembre 2017.
Rangée arrière : Jean-Denis Roy, conseiller principal en relations de travail à Polytechnique Montréal; Alain Lachapelle, conseiller syndical à l’Alliance de la fonction publique du Canada; Andrée L'Heureux, directrice des ressources humaines de Polytechnique Montréal; Richard Hurteau, directeur de l'administration de Polytechnique Montréal.
Rangée avant : Philippe Grangier, stagiaire postdoctoral à Polytechique Montréal; Alain Rochefort, professeur titulaire et directeur du Département de génie physique de Polytechnique Montréal.

À lire aussi

25 avril 2022
NOUVELLES

Signature d’une nouvelle convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des chargées et chargés de cours de l’ASSEP

20 septembre 2017
NOUVELLES

Signature d’une première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des chargés de cours de l’ASSEP

Mots-clés