Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Signature d’une première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des chargés de cours de l’ASSEP

20 septembre 2017 - Source : NOUVELLES

Le 15 septembre 2017, Polytechnique Montréal et l’unité des chargés de cours de l’Association pour une solidarité syndicale de l’École Polytechnique (ASSEP) ont paraphé une première convention collective de trois ans.

Accréditée sous l’ASSEP depuis le 20 avril 2015 et affiliée à l’Alliance de la fonction publique du Canada, l’unité syndicale regroupe tous les chargés de cours de Polytechnique Montréal. Environ 600 personnes par année sont regroupées sous cette unité.

L’équipe de négociation représentant Polytechnique Montréal était constituée de Micheline Bouchard, porte-parole, Pierre Baptiste, directeur des études supérieures, et Jean-Denis Roy, conseiller principal en relations de travail. L’équipe de négociation représentant l’unité des chargés de cours l’ASSEP était constituée de Wesney Duclervil, conseiller syndical à l’Alliance de la fonction publique du Canada, et de Évelyne Gosselin-Picard, Mathieu Lavallée et Michel Lejeune, chargés de cours à Polytechnique Montréal.

« La direction de Polytechnique Montréal veut souligner l’ampleur et la qualité du travail fait par le comité de négociation », indique Richard Hurteau, directeur de l’administration de Polytechnique Montréal. « Les discussions avec les représentants des chargés de cours se sont déroulées dans un climat respectueux où les parties ont exprimé leurs points de vue. Polytechnique Montréal est satisfaite de la convention que nous signons aujourd’hui et nous allons travailler, en collaboration avec le syndicat, à sa mise en œuvre harmonieuse. »

La convention collective établie entre les deux parties est valide jusqu’au 31 août 2020.

Signature de la première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des chargés de cours de l’ASSEP, le 15 septembre 2017.

Signature de la première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des chargés de cours de l’ASSEP, le 15 septembre 2017.
Rangée arrière : Jean-Denis Roy, conseiller principal en relations de travail à Polytechnique Montréal; Michel Lejeune, chargé de cours à Polytechnique Montréal; Mathieu Lavallée, chargé de cours à Polytechnique Montréal; Wesney Duclervil, conseiller syndical à l’Alliance de la fonction publique du Canada; Richard Hurteau, directeur de l'administration de Polytechnique Montréal; Andrée L'Heureux, directrice des ressources humaines de Polytechnique Montréal.
Rangée avant : Eveline Gosselin-Picard, chargée de cours à Polytechnique Montréal; Pierre Baptiste, directeur des études supérieures de Polytechnique Montréal.

À lire aussi

NOUVELLES |  10 octobre 2017
Signature d’une première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des stagiaires postdoctoraux de l’ASSEP  |  Lire
NOUVELLES |  1 novembre 2016
Géothermie : Polytechnique Montréal inaugure une unité de recherche unique en son genre  |  Lire

Mots-clés

administration