Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Signature d'une première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des auxiliaires à l’enseignement et des chargés de travaux pratiques de l’ASSEP

27 février 2017 - Source : NOUVELLES

Le 12 février 2017, Polytechnique Montréal et l’unité des auxiliaires à l’enseignement et des chargés de travaux pratiques de l’Association pour une solidarité syndicale de l’École Polytechnique (ASSEP) ont paraphé une première convention collective de trois ans.

Accréditée sous l’ASSEP depuis le 26 février 2015 et affiliée à l’Alliance de la fonction publique du Canada, l’unité syndicale regroupe les chefs surveillants d’examen, les surveillants d’examen, les correcteurs et les répétiteurs – qui sont des étudiants inscrits à Polytechnique – ainsi que les chargés de travaux pratiques. Cette unité regroupe environ 600 personnes par année.

L’équipe de négociation représentant Polytechnique Montréal était constituée de Micheline Bouchard, porte-parole, Yves Goussard, directeur du Département de génie électrique, et Jean-Denis Roy, conseiller principal en relations de travail. L’équipe de négociation représentant l’unité des auxiliaires à l’enseignement et des chargés de travaux pratiques de l’ASSEP était constituée de Jérôme Messier, conseiller syndical, et de Paul Berthier et Simon de Montigny, auxiliaires à l’enseignement.

« La direction de Polytechnique Montréal est satisfaite et heureuse de la signature de cette première convention collective », indique Richard Hurteau, directeur de l’administration de Polytechnique Montréal. « Les négociations se sont déroulées dans un climat respectueux où les intérêts de toutes les parties ont été exprimés et écoutés. »

La convention collective établie entre les deux parties est valide jusqu’au 12 février 2020. 

Signature de la première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des auxiliaires à l’enseignement et des chargés de travaux pratiques de l’ASSEP, le 12 février 2017.
Rangée arrière : Jérôme Messier, conseiller syndical; Paul Berthier, auxiliaire à l’enseignement; Jean-Denis Roy, conseiller principal en relations de travail de Polytechnique Montréal; Yves Goussard, directeur du Département de génie électrique de Polytechnique Montréal; Andrée L’Heureux, directrice du Service des ressources humaines de Polytechnique Montréal.
Rangée avant : Sébastien Paquette, responsable à la coordination de l’Association pour une Solidarité Syndicale de l'École Polytechnique (ASSEP); Richard Hurteau, directeur de l’administration de Polytechnique Montréal. 

À lire aussi

NOUVELLES |  10 octobre 2017
Signature d’une première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des stagiaires postdoctoraux de l’ASSEP  |  Lire
NOUVELLES |  20 septembre 2017
Signature d’une première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des chargés de cours de l’ASSEP  |  Lire

Mots-clés

administration