Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Signature d’une nouvelle convention collective entre Polytechnique Montréal et l’APLEP

20 juin 2018 - Source : NOUVELLES

Polytechnique Montréal et l’Association du personnel de l’École Polytechnique (APLEP) – CSQ ont paraphé une nouvelle convention collective de cinq ans.

Affilié à la Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur à la Centrale des syndicats du Québec (FPSES-CSQ), l’APLEP regroupe tout le personnel technique de Polytechnique Montréal, soit les techniciens de laboratoire et techniciens en informatique. Environ 120 personnes sont regroupées au sein de ce syndicat.

« Le renouvellement de la convention collective s’est déroulée dans un climat respectueux. Les intérêts de toutes les parties ont été exprimés et écoutés. La conclusion de cette entente a été rapide et conséquemment satisfaisante pour les deux parties. Je remercie tous les acteurs de cette belle réussite », a souligné Andrée L’Heureux, directrice du Service des ressources humaines de Polytechnique Montréal. « En collaboration avec le syndicat, nous allons continuer à travailler à la mise en œuvre de cette convention de façon harmonieuse. »

La convention collective, qui a fait l’objet d’une entente de principe le 15 février 2018, vise la période du 1er juin 2017 au 31 mai 2022.

 

Signature de la nouvelle convention collective entre Polytechnique Montréal et l’APLEP, le 19 juin 2018.

Signature de la nouvelle convention collective entre Polytechnique Montréal et l’APLEP, le 19 juin 2018.
Rangée avant : Steven Chamberland, directeur de l’administration et des ressources de Polytechnique Montréal; Dominic Cappe, président de l’APLEP.
Rangée arrière : Andrée L’Heureux, directrice du Service des ressources humaines de Polytechnique Montréal; Jean-Denis Roy, conseiller principal en relations de travail à Polytechnique Montréal; François Ménard, technicien en fabrication mécanique à Polytechnique Montréal; Annie Roy, porte-parole de la Fédération du personnel de soutien de l'enseignement supérieur à la Centrale des syndicats du Québec (FPSES-CSQ); Benedict Besner, technicien en technologie physique à Polytechnique Montréal; Robert Delisle, technicien en électronique et systèmes ordinés à Polytechnique Montréal.

 

À lire aussi

NOUVELLES |  10 octobre 2017
Signature d’une première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des stagiaires postdoctoraux de l’ASSEP  |  Lire
NOUVELLES |  20 septembre 2017
Signature d’une première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des chargés de cours de l’ASSEP  |  Lire

Mots-clés

administration